Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joel Armia et Gustav Lindström ignorés au ballottage

Publié
Mise à jour

L'attaquant Joel Armia et le défenseur Gustav Lindström ont été ignorés au ballottage et ils devraient prendre la direction de Laval pour se joindre au Rocket dans la Ligue américaine.

Le CH avait placé les noms des deux joueurs au ballottage dimanche après-midi et les 31 autres équipes du circuit Bettman pouvaient les réclamer.

Armia a disputé ses cinq dernières saisons dans la LNH dans l'uniforme des Canadiens. La saison dernière en 43 rencontres, il a inscrit sept buts en plus d'obtenir sept mentions d'aide.

Armia est toujours sous contrat pour les deux prochaines saisons à un salaire annuel moyen de 3,4 M$. Le Finlandais avait signé son contrat après un bon rendement lors du parcours éliminatoire du Tricolore en 2021.

En 439 matchs dans la LNH, celui qui a été repêché par les Jets de Winnipeg au premier tour du repêchage de 2011 a récolté 75 buts et 153 points.

Pour ce qui est de Lindström, il s'est joint aux Canadiens cet été dans la transaction qui a envoyé Jeff Petry avec les Red Wings de Detroit. Il n'a disputé que deux matchs préparatoires cette saison.

Lors de la dernière campagne avec les Red Wings, il a récolté un but et sept aides en 36 matchs. Au cours de sa carrière de 128 matchs dans le circuit Bettman, tous avec Detroit, Lindström totalise deux buts et 23 aides.

Plus tôt lundi, les Canadiens ont retranché l'attaquant Emil Heineman et le défenseur Mattias Norlinder pour réduire leur formation à 23 joueurs.

Greer poursuit sa carrière à Calgary

Parmi les autres noms qui étaient disponibles au ballottage, le Québécois A.J. Greer a été réclamé par les Flames et il poursuivra sa carrière dans l'organisation de Calgary.

Il a disputé sa première saison complète dans la LNH en 2023-2024 avec les Bruins de Boston et il avait récolté cinq buts et sept aides en 61 matchs. Greer a aussi porté les couleurs de l'Avalanche du Colorado et des Devils du New Jersey pendant sa carrière de 108 matchs dans la LNH.

Par ailleurs, les Sénateurs ont réclamé le défenseur Lassi Thomson, qu'ils avaient perdu aux mains des Ducks d'Anaheim via le ballottage il y a quelques jours.

Le gardien Ivan Prosvetov a été réclamé par l'Avalanche du Colorado, alors que le défenseur John Ludvig a été réclamé par les Penguins de Pittsburgh.

Par ailleurs, Ross Johnston des Islanders de New York est le seul joueur à avoir été placé au ballottage lundi.