Joshua Roy à l'écart pour quatre à six semaines
Le prochain match des Canadiens sera présenté sur nos ondes jeudi soir, à 22 heures, à l'occasion d'un duel face aux Canucks de Vancouver
L'attaquant des Canadiens de Montréal Joshua Roy s'absentera pour une période de quatre à six semaines après s'être blessé dans le match face aux Oilers d'Edmonton, mardi soir.
Roy retournera à Montréal pour subir une évaluation approfondie de sa condition, selon ce qu'a annoncé l'organisation des Canadiens, mercredi après-midi.
Roy se serait blessé en bloquant un tir du défenseur des Oilers Evan Bouchard avec sa main droite vers la fin de la rencontre qui s'est soldée 3-2 en prolongation en faveur du club albertain. Selon notre collègue Patrick Friolet, Roy a subi des radiographies près du vestiaire de son équipe suite au match face aux Oilers.
Si sa guérison se passe bien, Roy pourrait potentiellement effectuer un retour au jeu si le Rocket de Laval atteignait la deuxième ronde des séries éliminatoires dans la Ligue américaine.
Le Québécois âgé de 20 ans connaissait de bons moments dernièrement, avec trois buts à ses sept derniers matchs. Le hockeyeur originaire de Saint-Georges-De-Beauce totalise d'ailleurs quatre buts et cinq mentions d'assistance en 23 rencontres cette saison dans la LNH, en plus d'afficher un différentiel de moins-2.
En plus, Roy a disputé 40 matchs dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval où il a amassé 32 points, dont 13 buts.
« C'est vraiment décevant pour Josh. Il jouait du gros hockey et commençait à être de plus en plus à l'aise sur la patinoire et il prenait confiance. C'est vraiment dommage pour lui », a mentionné le Québécois David Savard.
Le Canadien (25-31-12) poursuivra son voyage dans l'Ouest canadien en rendant visite aux Canucks (43-18-8) à Vancouver, jeudi soir. Le match commencera vers 22h, heure de l'Est.