Juraj Slafkovsky à Laval : « pas une option discutée présentement »
L'attaquant de 19 ans des Canadiens de Montréal Juraj Slafkovsky connaît un difficile début de saison, avec une maigre récolte d'une aide en 10 matchs.
Jumelé à Alex Newhook et Josh Anderson depuis le début de la campagne, le trio peine à produire offensivement.
Malgré son temps de jeu de 14:19 par match, le sixième plus haut chez les attaquants du Tricolore, Slafkovsky semble incapable de prendre du rythme et il a été limité à 10 lancers. La question sur la possibilité de le rétrograder au Rocket de Laval pour lui redonner confiance refait surface de plus en plus, mais Martin St-Louis a réajusté le tir vendredi après-midi.
« Ce n'est pas une option qui est discutée présentement », a commenté St-Louis lorsqu'il a été questionné sur la possibilité de l'envoyer dans la Ligue américaine. ¸
La situation n'est pas sans rappeler celle de Cole Caufield en 2021, sa première campagne complète dans la LNH. À l'image de Slafkovsky, Caufield avait été limité à une aide à ses 10 premiers matchs. Il avait ensuite été rétrogradé avec le Rocket, avec qui il a disputé six matchs.
Caufield avait éventuellement conclu la saison avec une récolte de 23 buts et 20 aides en 67 matchs avec le CH, notamment grâce à une électrisante fin de saison suivant l'arrivée de St-Louis derrière le banc.