Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ancien du CH Steve Bégin fait faillite

Steve Bégin Steve Bégin - Getty
Publié
Mise à jour

L'ex-attaquant du Canadien de Montréal Steve Bégin traverse une période « très difficile » : il a annoncé jeudi être en situation de faillite personnelle.

Dans une publication partagée notamment sur son compte Instagram, l'ancien porte-couleur du CH a souligné que l'entreprise de génie civile dans laquelle investissait des « sommes importantes d'argent » avait elle aussi fait faillite. La situation a « entrainé des répercussions négatives sur sa situation financière ».

Bégin mentionne avoir pris la parole en raison des « leçons à retenir ».

« Ce que je vous partage ce matin, je le fais avec un mélange d'humilité et de regret, écrit-il. Jamais je n'aurais pensé vivre une telle situation, mais je dois y faire face depuis quelques mois déjà. Les gens qui me connaissent bien savent que je suis quelqu'un de positif, intègre, joyeux et que je suis toujours prêt à aider les autres. »

L'ex-hockeyeur ajoute que « la confiance est habituellement la base de toutes les relations », mais qu'il a appris « à la dure que ce terme ne doit jamais être pris pour acquis ».

« Dans cette aventure, j'ai fait confiance et malheureusement aujourd'hui j'en subis les conséquences. »

« Je trouve cette expérience très éprouvante, décevante et surtout blessante ».

Bégin demeure toutefois optimiste pour la suite des choses, lui qui précise que « le travail et la persévérance font partie de son ADN » et que les « défis ne lui ont jamais fait peur ».

Lors de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, Bégin a récolté 108 points (56 buts, 52 aides) en 524 matchs.

Outre le CH, Steve Bégin a joué pour les Flames de Calgary, les Bruins de Boston, les Stars de Dallas et brièvement pour les Predators de Nashville.