Reinbacher voit une saison de misère prendre fin
Avec la défaite d'EHC Kloten contre HC Ambri-Piotta par la marque de 4 à 0, lundi, l'espoir des Canadiens de Montréal, David Reinbacher a officiellement conclu sa saison régulière en Suisse.
La formation de Kloten ne participera pas aux séries éliminatoires. En fait, l'équipe a terminé au 13e rang sur un total de 14 équipes. La bande à Reinbacher n'a obtenu que 17 victoires en 52 matchs cette saison et seulement 12 en excluant le temps supplémentaire.
Difficile de gagner lorsqu'on se retrouve au dernier rang pour le nombre de buts marqués et alloués, soit 108 et 177 respectivement.
Les partisans du CH pourraient toutefois attendre avant de voir le cinquième choix au total de 2023 faire ses débuts en Amérique du nord. Kloten pourrait disputer une série de relégation quatre de sept.
Si elle devait s'amorcer, la série commencerait le 16 mars et le gagnant restera dans la grande ligue. Le perdant devra pour sa part affronter une équipe de la deuxième division (la Swiss League) si celle-ci le désire. La série de la relégation impliquant Kloten aurait lieu si la formation de Visp ou celle d'Olten remporte sa confrontation en demi-finale.
Un environnement difficile pour Reinbacher
Le plus récent choix de premier tour du CH ne l'a pas eu facile cette saison, en Suisse. En effet, l'équipe a dû se débrouiller avec trois entraîneurs différents au cours de l'année.
À la mi-novembre, Gerry Fleming était remercié, alors que Larry Mitchell était nommé entraîneur par intérim de l'équipe. Puis, à la fin février, Stefan Mair est devenu le troisième entraîneur de l'équipe, prenant la place de Mitchell pour le reste de la saison.
Du côté personnel, Reinbacher a disputé 35 des 52 matchs de son équipe. D'abord, l'Autrichien de 19 ans n'a pas participé au début de la saison de son équipe, puisqu'il était présent au camp des recrues, puis au camp d'entraînement des Canadiens. Reinbacher s'est ensuite blessé à son troisième match de la saison, le 13 octobre, dans un duel face au HC Fribourg-Gottéron.
Sur le plan des statistiques, l'espoir du CH a obtenu un but et 10 mentions d'aides pour 11 points. Reinbacher a maintenu un temps de jeu moyen un peu au-dessus de 19 minutes, en évoluant sur la première paire de défenseurs. Il a aussi bloqué 41 tirs.
L'Autrichien a signé un contrat d'entrée de trois ans et 950 000 dollars par saison le 5 juillet dernier.