Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CH persévérant dans une cause perdante contre les Golden Knights

Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Canadiens de Montréal se sont montrés persévérants et ils ont payé une frousse aux Golden Knights de Vegas, mais ils se sont tout de même inclinés par la marque de 4-3 dimanche soir.

En retard par trois buts après 40 minutes de jeu, le Canadien a remonté la pente en inscrivant trois buts en troisième période, mais les efforts des hommes de Martin St-Louis n'ont pas été suffisants pour l'emporter.

« Nous avons connu un mauvais départ. Nous n'avions pas d'énergie en première période, a reconnu St-Louis, qui dirigeait son 100e match derrière le banc des Canadiens. J'ai aimé comment nous avons fini la deuxième et nous avons amené ça en troisième. »

« Nous avons manqué d'énergie en première période, mais c'était la dernière partie de notre voyage et nous avions encore du carburant dans le réservoir. Nous avons voulu faire la remontée. Les deux buts nous ont donné du rythme et il restait encore 10 minutes à jouer. Nous avons tout donné », a ajouté Alex Belzile.

Montréal termine son voyage de quatre matchs dans l'Ouest avec une victoire et trois défaites. Le défenseur David Savard croit que l'équipe peut tirer du positif de son voyage malgré sa fiche.

« Nous avons toujours été dans les matchs. Je suis content de l'effort. Nous pouvons ensuite bâtir nos concepts là-dessus. »

Le défenseur québécois Frédéric Allard disputait le deuxième match de sa carrière dans la LNH, et son premier dans l'uniforme du Tricolore. Il a été utilisé pendant un peu plus de 11 minutes de jeu et il a décoché deux tirs au but.

Dans le camp des Golden Knights, le gardien de but Jonathan Quick obtient la victoire à son premier match dans son nouvel uniforme, grâce à une performance de 25 arrêts sur 28 tirs. À l'autre bout de la patinoire, Jake Allen a accordé quatre buts sur 28 tirs.

L'attaquant Ivan Barbashev a inscrit ses deux premiers buts dans l'uniforme des Golden Knights, après avoir amassé trois mentions d'aide à ses trois premiers matchs.

Après un début de match plus lent, les Golden Knights ont pris leur rythme graduellement et ont dangereusement attaqué le filet d'Allen. Un peu plus de 12 minutes après le début du match, Shea Theodore a décoché un tir du haut des cercles pour ouvrir la marque avec son septième but de la campagne.

Puis avec 19 secondes à jouer en première période, Barbashev a doublé l'avance des Golden Knights grâce à une superbe passe de Jack Eichel. Barbashev a ainsi marqué son premier dans l'uniforme des Golden Knights à son quatrième match.

La domination des Golden Knights s'est poursuivie lors de la période médiane. Reilly Smith a profité d'un revirement des Canadiens en zone neutre pour attaquer avec William Karlsson et compléter une superbe séquence devant un Jake Allen impuissant.

Le CH a donné signe de vie rapidement en troisième période. Sur une mise au jeu en zone offensive, Michael Matheson a servi une belle feinte devant Paul Cotter, avant de marquer son cinquième but de la saison, sur un bon tir des poignets.

Vegas a assuré la réplique quelques minutes plus tard. Positionné à l'embouchure du filet, Barbashev a tout juste poussé la rondelle de l'autre côté de la ligne des buts pour son deuxième de la rencontre.

Mais les Québécois des Canadiens semblaient véritablement en mission. Seulement 23 secondes après le but de Barbashev, Alex Belzile a laissé partir un bon tir des poignets pour ramener l'écart à deux buts.

Et après Matheson et Belzile, qui d'autre que Rafaël Harvey-Pinard pour mettre l'épaule à la roue? Rapidement après le filet de Belzile, RHP s'est fait oublier dans l'enclave et il a marqué d'un bon tir sur réception pour porter la marque à 4-3.

En fin de match, Mike Hoffman est passé très près de créer l'égalité et d'envoyer tout le monde en prolongation, mais il a décoché un tir qui a touché le poteau.

Le CH sera de retour à l'action mardi au Centre Bell, pour affronter les Hurricanes de la Caroline. Montréal terminera ensuite sa semaine avec des matchs contre les Rangers de New York et les Devils du New Jersey.