Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CH veut joindre l'utile à l'agréable à Mont-Tremblant

Publié
Mise à jour

BROSSARD, Qc - Nick Suzuki avait une tâche supplémentaire durant le camp du Canadien de Montréal cette année : celle de demander le handicap de ses coéquipiers au golf afin d'assembler des quatuors équilibrés pour un tournoi amical.

Les joueurs du Canadien ont pris la 15 et la 117, mercredi, afin de se rendre à Mont-Tremblant pour les prochains jours.

L'équipe s'entraînera à l'aréna Gilles Cadieux jeudi et vendredi, mais profitera aussi de son séjour dans les Laurentides pour tisser des liens.

« Vous ne connaîtrez pas quelqu'un autant que si vous faites des activités avec lui en dehors de votre milieu, du hockey, a mentionné l'entraîneur-chef Martin St-Louis, avant le départ de l'équipe. C'est une occasion pour les joueurs de se rapprocher les uns des autres, d'avoir du plaisir et de continuer de travailler.

« Ça fait partie du processus pour bâtir une équipe », a-t-il poursuivi.

Suzuki a souligné que la décision de passer quelques jours à l'extérieur de Montréal était le résultat de discussions avec la direction du Tricolore durant l'été. Le calendrier préparatoire moins chargé que lors des dernières années a aussi permis au Canadien d'organiser cette retraite.

Le capitaine du Canadien a confirmé la présentation d'un tournoi de golf. Un porte-parole de l'équipe a aussi évoqué la possibilité que les joueurs disputent quelques parties de cartes.

« Nous comptons sur quelques nouveaux joueurs, a dit Suzuki. Nous avions quatre groupes au début du camp et il était difficile de voir tout le monde tous les jours. Maintenant, nous n'avons qu'un groupe sur la glace et nous pouvons tous reconnecter après un long été. Ça va faire du bien de passer du temps ensemble hors de la ville.

« C'est rare de pouvoir faire ça durant le camp, car il est inhabituel d'avoir plusieurs jours sans match, a-t-il ajouté. Les gars aiment passer du temps ensemble hors de la ville. C'est le meilleur moment pour apprendre à se connaître. Parce qu'ici, plusieurs ont des familles et des enfants. »

Les joueurs auront peut-être la tête à la fête, mais leur entraîneur a rappelé que le travail continuera aussi sur la glace. Bref, la retraite à Mont-Tremblant est plutôt une occasion de joindre l'utile à l'agréable.

« Lors des trois premières journées du camp, nous avions des matchs intraéquipe et c'était pour évaluer les joueurs. Il n'y avait pas beaucoup d'enseignement, a noté St-Louis. Avec les matchs préparatoires, nous avons commencé à travailler sur les concepts pour avoir un jeu collectif. Graduellement, nous avons tenté d'en ajouter.

« Maintenant, nous comptons sur moins de joueurs et nous pouvons plus rentrer dans les détails, a continué St-Louis. Je sais que nous sommes à Mont-Tremblant pour nous rassembler, mais à l'aréna, nous allons travailler. »