Le CH veut freiner sa série de défaites, contre Mercer et les Devils
Les Canadiens de Montréal tenteront de freiner leur série de revers à cinq samedi soir, alors que les hommes de Martin St-Louis reçoivent les Devils du New Jersey au Centre Bell.
Les deux équipes se sont séparé les honneurs des deux premiers duels et le CH a triomphé au compte de 5-2 lors du plus récent affrontement, il y a trois semaines.
Même si sa fiche récente ne le démontre pas, le CH ne connaît pas de mauvais moments. Montréal a offert une coriace opposition à ses adversaires lors de ses cinq dernières défaites, qui se sont toutes conclues avec un écart de seulement un but.
« On s'attend à un bon défi de la part des Devils. Même si les résultats ne sont pas positifs, on joue très bien depuis quelques matchs, mentionne Joel Edmundson. Nous devons apporter la même énergie ce soir. »
Le Québécois Alex Belzile tentera de prolonger ses récents succès, lui qui a touché la cible à chacun des trois derniers matchs des Canadiens.
« C'est des gars (Belzile et Rafaël Harvey-Pinard) qui ont mérité leur place. Je ne suis pas surpris de leur succès », a souligné Anthony Richard.
Dans le camp des Devils, l'équipe tente de s'approcher des Hurricanes de la Caroline au sommet de la division Métropolitaine et ils accusent quatre points de retard sur les Hurricanes.
Le New Jersey a remporté cinq de ses sept derniers matchs et les succès de l'équipe sont grandement attribuables à la folle séquence de l'ancien de la LHJMQ Dawson Mercer. Le natif de Terre-Neuve-et-Labrador a amassé au moins un point à chacun de ses 11 derniers matchs et il a totalisé 11 buts et 19 points lors de cette séquence.
« Je connais Dawson depuis plusieurs années, et ça ne m'étonne pas de le voir jouer de la sorte. Je suis content pour lui, il travaille fort et c'est un athlète qui est humble. C'est bien de voir un joueur sous les radars performer », a valorisé Kaiden Guhle. Ce dernier a évolué avec Mercer lors du Championnat mondial de hockey junior en 2021 avec Équipe Canada.
Par ailleurs, Kirby Dach et Jake Evans ont chaussé les patins samedi matin, avant l'entraînement facultatif des Canadiens. Justin Barron a participé à l'entraînement avec un chandail « sans contact ».