Le Canadien exerce l'option sur le contrat de Martin St-Louis
Le Canadien a exercé l'option au contrat de l'entraîneur-chef Martin St-Louis qui devient donc lié à l'organisation pour les trois prochaines saisons.
C'est le directeur général Kent Hughes qui en a fait l'annonce au moment d'entamer son bilan de la saison 2023-2024.
Il restait une année à écouler au contrat de St-Louis et l'option était valide pour deux campagnes.
« Chaque jour, il nous prouve une autre chose. Il est vraiment impressionnant, il est la bonne personne pour ce qu'on accomplit », a assuré Jeff Gorton, le vice-président exécutif, opérations hockey.
Le directeur général Kent Hughes a utilisé l'exemple d'un discours que St-Louis avait prononcé devant de jeunes joueurs de 13-14 ans pour appuyer le tout.
« Martin racontait qu'il n'était pas le plus costaud, le plus talentueux ni le plus rapide. Mais ce qu'il a fait de mieux que les autres, c'est devenir meilleur. Je trouve qu'il déploie la même mentalité comme entraîneur. Il réfléchit à son approche, à comment aborder les données statistiques », a exposé Hughes.
Éventuellement, St-Louis devra aussi prouver qu'il peut diriger une équipe avec des ambitions plus élevées.
« Martin est une personne très intelligente, il est capable de rejoindre les joueurs, il a un grand vécu et il sait qu'il ne détient pas toutes les réponses. Je suis très confiant qu'il sera en mesure de s'ajuster sinon on aurait attendu avant de décider pour l'option », a témoigné Hughes.
En ce qui concerne les adjoints de St-Louis, des discussions auront lieu dans les prochains jours pour conclure des prolongations de contrat. Hughes a ajouté qu'il ne ressentait pas le besoin, actuellement, d'ajouter un adjoint plus expérimenté derrière le banc.
Au sujet de Jean-François Houle, Hughes veut le laisser se concentrer sur la poussée du Rocket de Laval vers les séries avant de discuter avec lui.
Plus de détails à venir.