Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Suzuki est la 2e étoile de la semaine dans la LNH

Nick Suzuki Nick Suzuki - Getty
Publié
Mise à jour

Nick Suzuki a été nommé deuxième étoile de la semaine dans la LNH, derrière Viktor Arvidsson des Kings de Los Angeles et devant Filip Gustavsson du Wild du Minnesota.

Le capitaine du Tricolore a inscrit deux buts et six mentions d'aide en trois rencontres.

Après avoir récolté deux points dans chacun des duels face au Lightning de Tampa Bay et aux Bruins de Boston, Suzuki a réussi le premier match de quatre points de sa carrière dans une victoire de 8-2 contre les Blue Jackets de Columbus. Sa semaine productive luis a permis d'égaler son sommet personnel de points, inscrit la saison dernière, à 61.

Le centre du CH a maintenant inscrit plus d'un point à chacun de ses quatre derniers match, pour un total de 10 points.

De son côté, Arvidsson a inscrit cinq buts et deux mentions d'aide en trois rencontres, inscrivant plus d'un point à chacune d'elles. Ces cinq buts ont mené la LNH et aidé les Kings à remporter leurs trois duels. Los Angeles a maintenant obtenu au moins un point à ses 12 derniers matchs, ce qui constitue un record d'équipe.

Pour sa part, Gustavsson a remporté ses deux départs, arrêtant 69 des 71 tirs dirigés vers lui, pour une moyenne de but alloué de 0,96 et un pourcentage d'arrêts de ,972.