Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Suzuki louange ses compagnons de trios Cole Caufield et Juraj Slafkovsky

Publié
Mise à jour

Le bilan du CH en vidéos

Le capitaine des Canadiens Nick Suzuki n'a pas tari d'éloges envers ses compagnons de trio Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, mercredi, pendant le bilan des joueurs et de la direction de l'équipe.

Suzuki a vanté la progression de ses jeunes coéquipiers et est d'avis que le meilleur est à venir.

« Cole aurait certainement voulu marquer beaucoup plus de buts, mais la façon dont il s'est comporté défensivement a fait de lui un meilleur joueur », a dit Suzuki au sujet de Caufield.

« ‘'Slaf'' a quant à lui vraiment pris son envol lorsqu'il a commencé à jouer à nos côtés, a ajouté Suzuki au sujet de Slafkovsky. Il a gagné en confiance et c'est ce dont il avait besoin pour passer au prochain niveau. Il pourrait assurément devenir l'un des cinq meilleurs ailiers dans la Ligue.

« Il possède tout ce qu'il faut pour réussir. Il est fort, il est rapide... il va devenir épeurant! Il ne faut pas oublier que c'est un ancien premier choix au repêchage. Sa première saison n'a pas été à la hauteur de ses ambitions, mais il est maintenant loin devant où tout le monde l'imaginait. »

Suzuki, qui a inscrit 33 buts et récolté 44 aides en 82 matchs, entrevoit l'avenir avec optimisme.

« Il y a encore beaucoup de place à l'amélioration et c'est très excitant, a avoué le capitaine. Nous ne sommes pas loin d'être une équipe de séries éliminatoires et de lutter pour une coupe Stanley. Nous voulons accéder aux séries la saison prochaine et faire un bon bout de chemin. »

Suzuki était finalement extrêmement heureux d'apprendre que la direction des Canadiens avait exercé l'option de deux ans qui figurait au contrat de l'entraîneur-chef Martin St-Louis, qui est maintenant lié à l'équipe jusqu'en 2026-2027. « Je l'ai contacté pour le féliciter », a-t-il avoué.

« Il a fait énormément de choses depuis qu'il est avec l'équipe. Il a fait beaucoup de choses pour moi, a ajouté Suzuki. Nous avons discuté énormément pendant la saison et il a toujours été de bon conseil, spécialement dans les moments difficiles. Tout ce qu'il m'a dit m'a beaucoup aidé. »

Suzuki a finalement indiqué qu'il a reçu une invitation de l'équipe canadienne afin de participer au Championnat du monde de hockey qui sera présenté du 10 au 26 mai à Prague et Ostrava, en Tchéquie. Il a précisé ne pas avoir encore pris de décision et être toujours en réflexion à ce sujet.