Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Nous étions tous au courant » - Jonathan Drouin

Publié
Mise à jour

L'an dernier, Carey Price avait tenu à rencontrer ses coéquipiers pour lever le voile sur ses problèmes de consommation d'alcool, qui ont été révélés, mardi, dans un article d'Arpon Basu sur le site The Athletic.

Price s'était ensuite absenté quelques mois pour participer au programme d'aide de la LNH et de l'Association des joueurs, avant d'effectuer un retour au jeu en disputant cinq rencontres en fin de saison.

« On le savait. Carey nous en a parlé avant de prendre une pause. Nous étions au courant. Nous l'avons pris de la bonne façon. Tu veux l'aider, tu veux le supporter. C'était certainement une période difficile dans sa vie, donc tu veux juste le supporter lui et sa famille pendant qu'il n'est pas là. On a essayé de se parler le plus souvent possible », a révélé Jonathan Drouin au terme de l'entraînement matinal.

« Je ne me doutais de rien. C'est souvent quelque chose que tu ne vois pas. Il s'est occupé de gérer ce problème et il va mieux aujourd'hui. Quand il nous a quitté, il a parlé à l'équipe pour nous expliquer les raisons. Nous l'avons supporté dans tout ce processus. Il est présentement dans un bon état d'esprit depuis le début de la saison. C'est bien de le voir s'impliquer dans la communauté », a pour sa part commenté le capitaine de Tricolore, Nick Suzuki.

« C'est sûr que le stress de performer, de jouer à Montréal, ça a peut-être un rapport, je ne sais pas exactement. Chaque fois qu'il y avait un gros match, Carey se présentait même s'il se sentait pas bien, on ne le savait pas à ce moment-là. Il a toujours donné son maximum », a ajouté Drouin qui n'est étrangé à l'anxiété qui guette non seulement les athlètes professionnels, mais aussi tous les individus dans la société.

« Ce n'est pas seulement un problème pour les athlètes, c'est un problème qui peut toucher tout le monde. Notre équipe est une famille et il faut tout le temps porter attention aux gens autour de soi. Quand ils ont des problèmes, il faut les aider. Il ne faut pas attendre que les choses deviennent trop grosses », a tenu à souligner l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis.

ContentId(3.1413990):« Je ne me doutais de rien » - Nick Suzuki au sujet de Carey Price
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1413992):« On oublie parfois qu'on est des humains » - Jonathan Drouin
bellmedia_rds.AxisVideo