Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-Pinard a su convaincre les sceptiques

Publié
Mise à jour

Au cœur d'une autre saison difficile chez le Canadien, le Québécois Rafaël Harvey-Pinard est certainement l'auteur d'une des plus belles histoires de la saison à Montréal. Rappelé par le grand club au milieu du mois de janvier après un bon début de saison à Laval, RHP fait sa niche dans la LNH jour après jour grâce à son niveau de jeu.

Les efforts et la production d'Harvey-Pinard ont d'ailleurs été récompensés plus tôt cette semaine, alors qu'il a reçu la Coupe Molson du mois de mars après une récolte de sept buts, mais également grâce à l'excellence de son jeu défensif, marqué par 28 tirs bloqués. Jusqu'ici, Harvey-Pinard peut certainement dire mission accomplie depuis qu'il s'est joint au Canadien.

« C'est la mentalité avec laquelle je suis venu à Montréal, je voulais avoir un impact. Être reconnu pour ça au mois de mars, c'est une belle reconnaissance et je suis extrêmement fier », a admis le Québécois aux médias samedi matin, avant le match du CH contre les Hurricanes.

« Quand je suis arrivé, mon objectif était de garder la même identité, le même genre de jeu que j'avais à Laval. Je voulais amener le même genre d'énergie et en ce moment, je pense que c'est ce que je suis en train de faire au niveau supérieur. C'est positif et je dois continuer de travailler pour amener ce que j'amène à Laval avec les Canadiens. »

Limité à seulement quatre matchs la saison dernière dans la LNH, Harvey-Pinard a saisi l'opportunité qui s'est présentée à lui cette saison pour montrer qu'à 24 ans, il appartient maintenant à la LNH. Plus confiant dans son jeu, Harvey-Pinard garde toutefois les deux pieds sur terre.

« Je suis fier d'avoir amené mon jeu dans la LNH, mais je regarde seulement une journée à la fois et je veux le faire match après match. »

« Je pense qu'il a montré qu'il était capable de jouer dans la LNH, a assuré l'entraîneur-chef Martin St-Louis samedi matin. C'est quelque chose qu'il faut continuer de montrer, surtout pour un jeune joueur. Il s'est construit un beau C.V. et il a convaincu des gens qu'il pouvait jouer dans la LNH, pas juste dans la Ligue américaine. »

Harvey-Pinard bénéficiera d'une journée de congé pour soigner quelques bobos samedi soir, mais le Québécois aura l'opportunité de laisser une belle carte de visite d'ici la fin de la saison.