Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-Pinard absent de l'entraînement, Christian Dvorak dans l'alignement

Publié
Mise à jour

Avant-match Canadiens-Blues

Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard était absent de l'entraînement matinal des Canadiens de Montréal à l'aube de leur rencontre contre les Blues, à Saint Louis.

Le CH tentera de retrouver le chemin de la victoire pour ce dernier match d'un voyage de trois. Le Tricolore s'est d'abord incliné à Vegas lundi, en tirs de barrage, avant de baisser pavillon en Arizona jeudi.

L'équipe n'a toujours pas confirmé si l'attaquant de 24 ans sautera son tour pour la rencontre de samedi soir, mais tout porte à croire qu'il sera laissé de côté ce qui ouvrirait la porte au retour au jeu de Christian Dvorak qui n'a pas encore disputé de match cette saison.

Dvorak s'est entraîné au centre du quatrième trio et c'est Alex Newhook qui a été muté à l'aile droite aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Lindström retourne à Laval

Par ailleurs, le défenseur Gustav Lindström a été renvoyé au Rocket de Laval, club-école du Tricolore, en début de soirée.

Le Suédois de 25 ans a pris part à deux rencontres, celles du 24 octobre face au New Jersey et du 26 octobre face à Columbus, jouant en moyenne 11:51.

Michael Pezzetta était aussi de retour sur une unité régulière alors que Jesse Ylonen était l'attaquant supplémentaire lors de l'entraînement. C'est Jake Evans qui parcourait le centre de Juraj Slafkovsky et Josh Anderson, place qu'occupait Newhook.

Harvey-Pinard s'est blessé au bas du corps lors du dernier duel des siens jeudi, en Arizona, et son état de santé est évalué au jour le jour.

« RHP  »a d'abord chuté lourdement après un contact avec Josh Brown lors de la première période de la rencontre. Il est demeuré sur le banc de l'équipe pour le reste de la période, mais il a raté quelques présences.

Harvey-Pinard est revenu au jeu en deuxième période, mais il a coincé sa jambe gauche entre la bande et Troy Stecher en tentant d'éviter une mise en échec. Harvey-Pinard a immédiatement grimacé avant de retourner au banc péniblement.

C'est Samuel Montembeault qui sera le partant face aux Blues. Le gardien québécois affiche une efficacité de ,905 avec une moyenne de buts alloués de 2,91 en quatre rencontres cette saison. Il présente une fiche de 2-1-1.