Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-Pinard aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caudield, à Ottawa

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal complèteront leur calendrier préparatoire samedi soir, en rendant visite aux Sénateurs d'Ottawa.

Ce sera l'occasion pour l'attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard de se faire valoir au sein de la première unité offensive du CH, alors qu'il sera employé à l'aile gauche de Nick Suzuki et Cole Caufield.

« C'est sûr que tu regardes avec qui tu joues, mais en même temps, la décision ne te revient pas. C'est l'affaire des coachs. De mon côté, je veux avoir la même identité, peu importe avec qui je joue. Je veux être capable de montrer ce que je peux sur la patinoire, et l'identité des gars avec qui je joue, c'est secondaire », a relativisé Harvey-Pinard lors de la disponibilité médiatique matinale.

« Ç'a n'a pas été parfait jusqu'à présent (durant le camp). Il y a beaucoup de place à amélioration encore. Je pense que je peux en donner plus. En même temps, je ne pense pas avoir mal joué non plus. C'est un processus. (...) Autour du filet, je veux être plus efficace. C'est le genre de chose qui vient avec le temps, tu trouves de petits trucs pour déjouer les défenseurs. Sinon, prendre plus de lancers aussi, contrôler plus la rondelle », a-t-il évalué.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis a fourni un indice supplémentaire permettant de conclure que le Tricolore n'a toujours pas trouvé l'option idéale qui complétera la première unité offensive en saison régulière.

« On a de bonnes options. C'est un petit casse-tête pour nous autres qu'on essaie encore de résoudre. On va voir ce que ça donne ce soir », a-t-il affirmé.

L'instructeur montréalais a confirmé par ailleurs que Samuel Montembeault sera le gardien de but partant pour ce dernier exercice de préparation.

Le Tricolore débutera sa saison régulière au domicile des Maple Leafs de Toronto, mercredi soir.

Très peu de membres de l'effectif régulier des Sénateurs seront en uniforme pour cette dernier audition, alors que Ridly Greig sera utilisé au centre d'un premier trio complété par Jiri Smejkal et Egor Sokolov.

Formation prévue du CH :

Caufield-Suzuki-RHP
Newhook-Dach-Slafkovsky
Heineman-Monahan-Armia
Pezzetta-Evans-Ylönen 

Matheson-Lindström
Norlinder-Barron
Xhekaj-Harris

Montembeault (match complet)
Primeau

Formation prévue des Sénateurs :

Smejkal- Greig -Sokolov 
Kubalik -Jarventie- Bailey 
Kelly- Kastelic- Fizer
Imama -Ostapchuk- MacEwen 

Brannstrom-Hamonic 
Larsson-Guenette 
Heatherington- Mantinpalo