Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-Pinard de retour à l'entraînement

Publié
Mise à jour

Bonne nouvelle pour les amateurs montréalais, puisque Rafaël Harvey-Pinard a patiné en solitaire avant l'entraînement de l'équipe ce matin au complexe sportif Bell de Brossard. Puis, le Québécois a pris part au reste de l'entraînement avec ses coéquipiers. Il portait toutefois un chandail de couleur différente, suggérant qu'il ne pouvait recevoir de contacts. RHP ne faisait pas non plus partie des réguliers lors des répétitions par unités. 

 

Harvey-Pinard a manqué les deux derniers matchs en lien avec une blessure au bas du corps. Le dernier récipiendaire de la coupe Molson a cumulé huit points dont sept buts en 16 matchs en mars. Pendant son absence, c'est la recrue Sean Farrell qui prenait sa place à la gauche de Nick Suzuki et de Jesse Ylonen sur l'unité principale lors des matchs face aux Hurricanes et aux Red Wings.

Aujourd'hui à l'entraînement, c'était toutefois Joel Armia qui complétait le premier trio. Martin St-Louis avait de beaux mots à son égard.

 

« Je suis content qu'Armia soit revenu, il ne l'a pas eu facile avec les blessures cette année. L'important pour moi est qu'il finisse la saison en santé », a-t-il dit, avant d'ajouter qu'il s'attend à ce « qu'il se serve de ses atouts pour faire sa place dans l'alignement l'année prochaine […] Je n'ai pas de chaise définie pour lui en ce moment. »

Un autre qui n'a pas de chaise précise avec les Canadiens l'an prochain, c'est Jonathan Drouin. Le contrat du Québécois se termine le 1er juillet prochain, mais la situation ne semble pas trop préoccuper le principal intéressé.

« Depuis mon retour de blessure, j'aime mon jeu et comment je contribue dans le système. Il ne faut pas voir trop loin, le 1er juillet c'est loin et je ne mets pas d'emphase là-dessus », répond un Jonathan Drouin motivé et qui adhère à la culture que bâtit Martin St-Louis.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef des Canadiens tient à préciser que même si les derniers matchs au calendrier ne veulent rien dire, l'attitude et le travail sont toujours au rendez-vous chez le Tricolore.

« On continue, on travaille fort, on parle de notre game. J'ai été dans des situations comme celle-ci, et je peux te dire que l'attitude du groupe est incroyable, explique St-Louis. On le sait que ça fait deux matchs au Centre Bell où on ne marque pas. Ce n'est pas facile, mais on remet nos bottes de travail, pour l'année prochaine. »

Samuel Montembeault sera de retour devant le filet du Tricolore lors de l'affrontement de jeudi face aux Capitals, selon ce qu'a confirmé l'entraîneur-chef.

Formation des Canadiens à l'entraînement : 

Farrell - Suzuki - Armia
Hoffman - Evans - Gallagher
Gurianov - Drouin - Ylonen
Pezzetta - Tierney - Pitlick

Edmundson - Kovacevic
Matheson - Wideman
Schueneman - Barron