Retour de Dach et Gallagher face au Lightning; Anthony Richard cédé à Laval
Après une défaite de 5-3 au Amalie Arena samedi dernier, le Canadien croisait le fer à nouveau avec le Lightning de Tampa Bay, mardi soir.
Le Tricolore pouvait compter sur le retour au jeu des attaquants Kirby Dach et Brendan Gallagher. Le gardien de but Samuel Montembeault effectuait quant à lui un quatrième départ de suite.
Lors de l'entraînement matinal, Dach y est allé de quelques répétitions auprès de Nick Suzuki et Rafaël Harvey-Pinard, ce qui devrait être le premier trio pour le match.
Le dernier match du grand attaquant remonte au 14 février dernier. En 54 rencontres cette saison, Dach totalise 12 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 35 points.
De son côté, Gallagher était inactif depuis le 3 janvier dernier.
« Ça fait longtemps que j'attends ce moment, a dit l'ailier du Canadien suite à l'entraînement. J'ai hâte de sauter sur la patinoire et être de la formation pour les 12 derniers matchs de la saison. Je suis content de pouvoir être de retour avant la fin et de pouvoir contribuer aux succès de l'équipe. »
Ce matin à l'entraînement, seul Jake Evans et Jordan Harris portaient un chandail « non-contact »
Par ailleurs, les Canadiens ont cédé l'attaquant Anthony Richard à leur club-école de Laval dans la Ligue américaine de hockey.