Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Saison terminée pour Kirby Dach, Kaiden Guhle évalué

Publié

MONTRÉAL - Le pire scénario s'est confirmé pour le centre Kirby Dach.

Les Canadiens de Montréal ont annoncé mardi soir que la saison 2023-2024 de l'attaquant est terminée en raison d'une double déchirure ligamentaire du genou droit.

Le ligament croisé antérieur a été endommagé, ainsi que le ligament collatéral médial.

Dach s'est blessé samedi dernier, après avoir encaissé une mise en échec de Jarred Tinordi près du banc des Blackhawks de Chicago.

« Très déçu. C'est plate pour le joueur, c'est plate pour l'équipe, mais la saison continue », a déclaré Martin St-Louis, en philosophe, lorsqu'il a été invité à dévoiler sa réaction à la nouvelle.

« D'autres joueurs vont essayer de remplir ce rôle-là. Ce seront des opportunités pour (Alex) Newhook, (Sean Monahan). On va ravoir (Christian Dvorak) dans une couple de semaines », a déclaré St-Louis.

« Je pense que ça va nous aider encore plus à avoir des options pour remplir nos trios, et nous aider à mieux déranger l'adversaire », a-t-il ajouté, répondant à l'observation d'un journaliste voulant que Nick Suzuki sera surveillé plus étroitement en l'absence du grand no 77. 

Comme si la perte de Dach n'était pas suffisante, le CH a aussi perdu les services du défenseur Kaiden Guhle mardi soir, dans un revers de 5 à 2 contre le Wild du Minnesota.

L'équipe a confirmé que Guhle n'allait pas être de retour au jeu contre le Wild au début du troisième vingt. Guhle a quitté au vestiaire en fin de deuxième période et il n'est pas revenu au jeu par la suite.

La nature de la blessure de Guhle n'a pas été dévoilée, mais on sait qu'il a été touché au haut du corps, et qu'il est présentement évalué pour en savoir davantage.

Avant de quitter la rencontre, Guhle avait été employé pendant 10 minutes et 19 secondes par Martin St-Louis. Il a écopé d'une pénalité mineure pendant le match.

En deux rencontres cette saison avant le match de mardi, Guhle a récolté une aide et il était utilisé plus de 18 minutes par match en moyenne.

La saison dernière, l'arrière du Tricolore a été limité à 44 rencontres en raison de multiples blessures.