Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Soirée magique pour Harvey-Pinard : « J'ai rêvé souvent à ce moment »

Publié
Mise à jour

Rafaël Harvey-Pinard flottait toujours sur un nuage dans le vestiaire après le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LNH, et parions qu'il n'en redescendra pas pour encore quelques heures.

L'attaquant québécois a été récompensé pour son travail acharné depuis son arrivée avec les Canadiens de Montréal avec trois buts dans le gain de 8 à 2 sur les Blue Jackets de Columbus, samedi soir, au Centre Bell.

« C'est un moment incroyable. J'avais des frissons d'entendre le Centre Bell. C'était tellement bruyant. J'ai rêvé souvent à ce moment quand j'étais jeune », a avoué Harvey-Pinard avec un sourire encore plus éclatant qu'à l'habitude au moment de s'adresse aux journalistes.

Même si sa place dans la LNH semble maintenant acquise, Harvey-Pinard continue de travailler avec ardeur, tous les jours, pour s'assurer de demeurer au plus haut niveau.

« C'est un rêve pour moi d'être ici et j'ai encore de la difficulté à le résister. En ce moment, c'est ma réalité et je dois réussir à performer match après match. Je suis content d'être ici et j'en profite à fond », a lancé « RHP ».

Harvey-Pinard n'est pas le seul à avoir connu un des meilleurs matchs de sa carrière. Son joueur de centre Nick Suzuki a également atteint un sommet personnel avec quatre points, dont un but, durant le match.

« On se trouve facilement sur la patinoire. On se complète bien, a dit Harvey-Pinard au sujet de son capitaine. Au niveau du positionnement, nous sommes différents. Ça fait que nous sommes bien balancés sur la patinoire. Cela nous permet de créer plus d'occasions de marquer. »

Dans le vestiaire, Suzuki a vanté les mérites de son coéquipier qui « fait toutes les bonnes choses », tout comme le vétéran Brendan Gallagher, qui semblait très heureux pour son jeune coéquipier.

« Il a du plaisir. Son sourire est contagieux, s'est réjoui Gallagher. Il mérite tout ce qui lui arrive. Il travaille incroyablement fort et c'est un joueur intelligent. C'est beau à voir. »

Harvey-Pinard avoue qu'il n'a pas vraiment eu le temps de penser à un tour du chapeau au cours de la 2e période.

« C'est sûr qu'on veut toujours avoir un tour du chapeau, on veut toujours marquer des buts, mais je n'y pensais pas plus que ça. »

Sans surprise, Martin St-Louis avait également de bons mots pour son jeune attaquant.

« Son éthique de travail est « en avant », a dit St-Louis. Son niveau de compétition aussi. Il est très engagé. C'est rare qu'il ne fait pas son travail offensivement et défensivement. Il est très engagé et il lit bien le jeu des deux côtés de la glace. »

En 29 matchs cette saison dans la LNH, Harvey-Pinard compte maintenant 12 buts et cinq mentions d'aide, en plus d'afficher un impressionnant différentiel de +9.

« Nous avons donné un bon spectacle ce soir. Nos fans méritent ça », a conclu l'entraîneur-chef.