Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'indiscipline, une erreur impardonnable contre les Oilers

Publié
Mise à jour

Le Canadien a commis un péché en écopant six punitions consécutives, samedi soir au Rogers Place, et la bande de Connor McDavid a fait visiter l'enfer à la formation montréalaise.

McDavid a inscrit deux buts et deux aides, Leon Draisaitl a accumulé un but et trois aides et les Oilers d'Edmonton ont profité de trois buts consécutifs en avantage numérique en deuxième période pour s'imposer 5-3 contre le Tricolore.

Les Canadiens menaient 1-0 après la première période, mais les Oilers ont notamment profité d'une punition de cinq minutes à Joel Edmundson pour marquer deux fois à 5 contre 3.

Nick Suzuki s'expliquait mal l'indiscipline du Canadien.

« La première moitié de la deuxième période est l'une des choses les plus étranges que j'ai vues. C'est très rare de se retrouver trois fois à 3 contre 5 dans la même période. Au moins nous nous sommes battus et nous avons réussi à créer l'égalité. Nous avons dominé à 5 contre 5 », a indiqué le capitaine.

« Quand vous jouez contre une équipe qui possède l'un des meilleurs avantages numériques de la ligue et qui compte sur deux des meilleurs joueurs au monde, c'est difficile de donner deux longs 5 contre 3 et penser gagner », d'ajouter Mike Matheson.

« On a été très dominant à 5 contre 5, et même en power-play. Mais pendant de longues minutes à 3 contre 5... c'est vraiment dur », a par ailleurs corroboré l'entraîneur-chef Martin St-Louis.

En plus d'écoper de cinq minutes de punition pour sa charge sur Zach Hyman, Joel Edmundson a aussi été expulsé de la rencontre. Hyman a été coupé au visage sur la séquence puisqu'il s'est aussi écrasé contre la bande.

Montréal s'est donc retrouvé obligé de jouer presque 35 minutes avec trois défenseurs recrues et deux vétérans; David Savard et Mike Matheson. Ce dernier a d'ailleurs passé près de 27 minutes sur la patinoire.

« C'est jamais facile quand tu perds un de tes coéquipiers comme ça. Il nous restait encore beaucoup de minutes à jouer dans le match encore », a souligné Matheson.

« C'est plus difficile de se retrouver à cinq défenseurs, mais il faut s'adapter. Tout le monde est déjà passé par là. Les présences doivent être plus courtes et il faut s'entraîder. Ce fut difficile de perdre Edmundson », a quant à lui déclaré Kaiden Guhle.

La prochaine partie de ce voyage aura lieu lundi à Vancouver. Il y a un mois au Centre Bell, le Tricolore avait aisément disposé des Canucks 5 à 2.