Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hobey-Baker : Lane Hutson exclu des trois derniers finalistes

Lane Hutson Lane Hutson - Getty
Publié
Mise à jour

Lane Hutson en a remporté des honneurs cette saison, mais il ne pourra ajouter le trophée Hobey-Baker à son C.V.

L'espoir du Canadien de Montréal, qui faisait partie d'une liste de 10 candidats en lice, ne figure pas parmi les trois derniers finalistes pour le prix récompensant le meilleur joueur universitaire aux États-Unis.

Adam Fantilli, un espoir de premier plan au prochain repêchage de la LNH, Logan Cooley et Matthew Knies sont les derniers finalistes.
Le gagnant sera dévoilé le 7 avril prochain.

À sa première saison dans la NCAA avec les Wolverines de l'Université du Michigan, Fantilli a amassé 29 buts et 35 passes en 35 rencontres.

Logan Cooley, qui a été sélectionné au troisième rang par les Coyotes de l'Arizona au dernier repêchage, a quant à lui récolté 20 buts et 37 mentions d'aide en 37 matchs à sa première année dans l'uniforme des Golden Gophers de l'Université du Minnesota.

Son coéquipier Matthew Knies, un choix de deuxième tour des Maple Leafs de Toronto en 2021 (57e), a pour sa part conclu sa deuxième campagne dans la NCAA avec 21 buts et 20 passes en 38 rencontres. 

À sa première campagne dans la NCAA, Hutson a amassé 15 buts et 33 passes en 38 rencontres dans l'uniforme des Terriers de Boston University.

L'autre espoir du Canadien, Sean Farrell (Harvard), de même que les gardiens québécois Devon Levi (Northeastern) et Yaniv Perets (Quinnipiac), faisaient eux aussi partie des 10 derniers candidats en lice.