Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Si nous avions un Carey Price en pleine santé... »

Kent Hughes - PC
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, admet qu'un Carey Price en bonne santé changerait les perspectives d'avenir de l'équipe.

L'avenir de Price est incertain depuis que l'équipe l'a placé sur la liste des blessés à long terme en raison de problèmes récurrents au genou. Dans une entrevue accordée à notre collègue Pierre LeBrun pour le site The Athletic, Hughes a déclaré que le fait d'avoir le joueur étoile entre les deux poteaux aurait modifié le remodelage en cours de la formation.

« Je pense que oui », a confié Hughes. « Si nous avions un Carey Price en pleine santé... »

« Ceux qui ont eu ce genre de gardien, quand ils partent, il y a généralement un vide. Évidemment, les Rangers ne sont pas de ceux-là [alors qu'ils sont passés d'Henrik Lundqvist à Igor Shesterkin].

« Si nous avons ça à l'interne ou si nous étions capables de le trouver, ce serait incroyable, mais c'est certainement la position pour laquelle il est le plus difficile de trouver quelqu'un sur qui vous pouvez compter de manière constante d'une année à l'autre. Avoir l'un d'entre eux peut avoir un impact énorme. »

Les Canadiens sont prêts à faire confiance à Jake Allen et Samuel Montembeault pour amorcer la saison devant le filet. Ce duo a obtenu la majorité du temps de jeu la saison dernière, alors que Price a été limité à seulement cinq départs.

Changements majeurs à Montréal

Montréal a apporté des changements importants à sa formation durant la saison morte, en échangeant Jeff Petry, Ryan Poehling, Alexander Romanov et l'ancien capitaine Shea Weber, blessé, et en faisant l'acquisition de Kirby Dach, Sean Monahan, Michael Matheson et Evgeni Dadonov dans le cadre de transactions.

Hughes a admis que la saison morte aurait pu être différente si Price était en mesure de défendre la cage montréalaise.

« Carey est un gardien de classe mondiale qui apporte une dimension en termes de compétitivité pour notre équipe. Et je suppose aussi que nous aurions été redevables envers Carey si nous étions vraiment en position de faire quelque chose. »

Après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley avec Price dans le filet en 2021, les Canadiens ont terminé 32e au classement général la saison dernière, deux points derrière les Coyotes de l'Arizona.