L'entraîneur-chef des Canucks de Vancouver Travis Green a promptement réagi à la blessure subie jeudi soir par son jeune joueur étoile Elias Pettersson lors de l'accrochage avec Jesperi Kotkaniemi, du Canadien, en deuxième période.

En entrevue d'après-match, Green a indiqué avoir vu la reprise de la séquence plus d'une fois, et a admis qu'il ne qualiferait pas du tout le geste de Kotkaniemi de « salaud ».

« C'est une situation où le joueur adverse accroche. (Pettersson) le pousse en guise de riposte, et les deux joueurs tombent sur la patinoire simultanément. Donc non, je ne voyais pas matière à pénalité sur ce jeu », a-t-il précisé.

Pettersson n'est pas revenu au jeu après l'incident. Il avait jusque-là passé 9:08 sur la surface glacée.

Même s'il est demeuré évasif, l'instructeur des Canucks a peut-être rassuré de nombreux partisans de l'équipe en confirmant que le Suédois allait demeurer avec l'équipe, qui prendra le chemin de Toronto pour un duel avec les Maple Leafs, samedi.

« Ça ne devrait pas être trop grave. Du moins, c'est ce qu'on espère », a-t-il raconté en conclusion.

Pour sa part, Kotkaniemi a insisté pour dire que la fin de la séquence ayant mené à la blessure de Pettersson était tout à fait accidentelle.

« Je suis allé m'excuser. Vous ne voulez jamais que quelque chose comme ça se produise. C'était un accident. »

Le CH l'a finalement emporté 2-0. Carey Price a réalisé un total de 33 arrêts.