Retenir les services de Mike Weaver ne semble pas être un dossier prioritaire sur le bureau du directeur général du Canadien Marc Bergevin.

Selon ce que rapporte La Presse, Weaver n'a toujours pas reçu d'offre de l'équipe avec laquelle il a terminé sa 12e saison dans la LNH et l'agenda de son agent ne contient pas de rendez-vous avec Bergevin.

Weaver, 36 ans, pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet et tout semble indiquer qu'il portera les couleurs d'une septième équipe différente depuis le début de sa carrière la saison prochaine.

Le Canadien a fait l'acquisition de Weaver des Panthers de la Floride le 4 mars en retour d'un choix de cinquième ronde en 2015. En 17 matchs de saison régulière et autant en séries éliminatoires, le vétéran s'est affiché comme un arrière fiable et combatif. Il a récolté 11 points et cumulé un différentiel de plus-17 avec le Tricolore.

Gionta : les discussions se poursuivent

Par ailleurs, selon Pierre LeBrun, les discussions se poursuivent entre la direction du Canadien et son capitaine Brian Gionta, lui aussi admissible à l'autonomie complète le 1er juillet.

Les deux clans n'ont pas caché leur intérêt mutuel depuis la fin de la saison. Cependant, l'agent de Gionta a reçu des appels de quelques autres formations s'interrogeant sur les plans d'avenir de l'attaquant de 35 ans.

Gionta vient d'écouler la dernière année d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 25 millions $ signé à titre de joueur autonome à l’été 2009. L’Américain a inscrit 18 buts et récolté 22 passes en 81 matchs la saison dernière, sa 12e dans la Ligue nationale de hockey.