Carey Price sonne moins patient que Marc Bergevin
Canadiens lundi, 9 sept. 2019. 11:35 samedi, 14 déc. 2024. 16:09Toutes les vidéos du tournoi de golf du CH
Le débat revient sur la table depuis quelques années déjà : le Canadien verra-t-il sa chance de remporter la coupe Stanley s’envoler prochainement puisque Carey Price ne rajeunit pas ?
C’est un sujet qui anime bien des discussions chez les partisans – et sans doute dans les bureaux du Canadien – puisque le gardien numéro un du Canadien est maintenant âgé de 32 ans.
En tant que directeur général, Marc Bergevin refuse de paniquer à ce propos. Pour lui, c’est une évidence que Price sera en mesure de conserver un excellent niveau de jeu pendant encore plusieurs saisons.
À lire également
« Je pense que Carey a plus de belles années devant lui qu’il le pense. Il va rire de ça », a lancé Bergevin aux journalistes dans le cadre du tournoi de golf de l’équipe.
Invité à préciser s’il avait directement abordé cet enjeu avec Price, Bergevin s’est tourné vers une touche d’humour.
« Non. Carey, l’été, il va à chasse et moi je ne chasse pas, alors je ne l’ai pas vu. »
Tout de même lorsqu’on lit entre les lignes, on peut déduire que cette conversation a déjà eu lieu entre les deux hommes. D’ailleurs, la réponse de Price à ce sujet semble aussi le démontrer. Il a reconnu qu’il sentait cette « urgence » de gagner.
« Oui, absolument. C’est vrai qu’il nous reste plusieurs années à jouer, mais dans la réalité, ce n’est pas comme ça. On voit bien des joueurs qui vont réussir une longue carrière sans avoir une chance de gagner le championnat. Je ne veux pas être l’un de ces joueurs, je veux me rendre jusqu’à l’objectif ultime », a noté Price qui veut saisir les meilleures années de sa carrière.
Voilà pourquoi Price et bien des joueurs du Canadien ont l’impression que le club va bénéficier de l’année supplémentaire d’expérience de quelques jeunes.
« On aura plus d’expérience dans le vestiaire. On a perdu des morceaux et on a des acquisitions, mais j’aime le noyau de notre équipe », a confié Price qui a échangé quelques messages, cet été, avec son nouvel adjoint Keith Kinkaid.
En même temps, quelques jeunes veulent se frayer un chemin à travers la hiérarchie de la formation.
« On a de bons jeunes qui vont pousser pour se tailler une place et ça ne fait que rendre les autres meilleurs. Les vétérans voudront garder leur poste respectif. C’est donc excitant de voir les jeunes se battent pour un rôle », a cerné Brendan Gallagher.
« La compétition interne, c’est toujours une bonne chose. Ça favorise également un bon départ pour éviter de jouer du hockey de rattrapage », a exprimé Weber sur ce dossier.
Puisque le Canadien a perdu un meneur au niveau des émotions en Andrew Shaw, il faudra que ce rôle soit comblé par d’autres protégés de Julien.
« On aura besoin de joueurs pour assurer la relève. Ça passera par des vétérans et des jeunes qui progressent. On pouvait compter sur lui pour chacun des matchs », a convenu Gallagher.
Le portrait aurait été considérablement modifié si le CH avait pu mettre la main sur Sebastian Aho via le processus de l’offre hostile.
« Personnellement, j’ai adoré ça. Bien sûr, ça faisait longtemps qu’on avait assisté à une telle stratégie et c’était plutôt excitant. C’était une occasion d’ajouter un très bon joueur et on n’a rien perdu au final », a déterminé Gallagher.
Sans l’ajout d’un atout offensif comme Aho, il est impératif que Jonathan Drouin connaisse une saison convaincante. Puisque, comme le rappelle Price, l’objectif demeure de se hisser parmi les équipes peuvent succéder aux Blues de St. Louis.
« Toutes les équipes veulent être considérées comme des aspirants à la coupe Stanley. Le truc, c’est qu’il faut faire les séries pour y parvenir. Personne ne se présente ici en voulant des résultats moyens », a noté Price.
Toutes les vidéos du tournoi de golf du CH