Justin Barron rappelé par le Canadien; Brendan Gallagher de retour à l'entraînement
MONTRÉAL - La direction du Canadien de Montréal a annoncé, mardi matin, le rappel du défenseur Justin Barron du Rocket de Laval, avant de prendre la direction de la Floride où le Tricolore jouera ses deux prochains matchs.
« Je l'ai appris la veille de Noël, c'était encore plus spécial. Je suis excité d'être ici. J'espère avoir la chance de jouer et de pouvoir démontrer ce que je peux faire », s'est réjoui Barron.
En 25 rencontres avec la formation lavalloise cette saison, Barron a récolté sept buts et neuf mentions d'aide pour un total de 16 points. Il s'agit d'un sommet parmi les défenseurs du Rocket.
« Je suis retourné à Laval avec l'intention d'améliorer mon jeu défensif. J'ai pleinement confiance en mon jeu présentement. »
Le défenseur de 21 ans avait pris part à cinq parties dans l'uniforme du Canadien à la fin de la saison 2021-2022, après son acquisition dans l'échange qui a envoyé Artturi Lehkonen à l'Avalanche du Colorado à la date limite des transactions. Barron avait marqué un but et ajouté une aide.
Originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, Barron a été un choix de première ronde, 25e au total, de l'Avalanche lors de la séance de sélection de 2020.
Martin St-Louis n'a pas voulu confirmer si Barron allait affronter le Lightning mercredi. À l'entraînement, il s'est souvent retrouvé en compagnie d'Arber Xhekaj alors que Chris Wideman a souvent sauté son tour dans les rotations de défenseurs.
Après le congé de Noël, les hommes de Martin St-Louis reprendront le collier mercredi soir alors qu'ils rendront visite au Lightning de Tampa Bay. Jeudi soir, le Canadien fera escale à Sunrise pour se mesurer aux Panthers de la Floride.
Gallagher de retour
Blessé au haut du corps le 29 novembre dernier, Brendan Gallagher a raté les 12 dernières parties des Canadiens.
L'attaquant de 30 ans était de retour à l'entraînement mardi à Tampa. Il est assuré qu'il n'affrontera pas les Bolts, mais un retour n'est pas exclu plus tard dans ce voyage, à Washington, ou alors que le Tricolore complétera sa séquence de sept parties à l'extérieur du Centre Bell à Nashville, mardi.
Formation à l'entraînement :
Caufield - Suzuki - Armia
Hoffman - Dach - Drouin
Slafkovsky - Dvorak - Anderson
Pezzetta - Evans - Richard
Evgenii Dadonov
Edmundson - Guhle
Xhekaj - Kovacevic
Harris - Barron
Chris Wideman
Jake Allen
Samuel Montembeault