Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retour à la maison, Primeau partant

Publié
Mise à jour

Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie.

Cayden Primeau obtiendra le départ devant la cage du Tricolore. Il s'agira de la seule modification à la formation par rapport au dernier match. Johnathan Kovacevic et Tanner Pearson seront donc à nouveau laissés de côté.

Les Montréalais viennent de conclure une séquence de cinq matchs sur la côte ouest du continent avec une victoire surprise de 2-1 contre la puissante Avalanche du Colorado mardi. Le duel contre les Flyers sera le premier d'une série de cinq au Centre Bell.

Face aux Flyers, deux joueurs du Tricolore ont l'occasion ce soir d'établir de nouveaux sommets personnels. Le capitaine Nick Suzuki n'est plus qu'à un but du plateau des 30, alors que le vétéran défenseur Mike Matheson n'a besoin que de deux points pour atteindre la barre des 50 cette saison. L'arrière québécois deviendrait ainsi le troisième défenseur du Canadien dans les 15 dernières années à afficher pareille récolte.

De leur côté, les Flyers luttent pour leur place en séries éliminatoires, eux qui s'accrochent au troisième rang du classement de la division Métropolitaine.
L'entraîneur-chef John Tortorella a une fois de plus fait jaser la planète hockey pour l'une de ses décisions la semaine dernière, rayant son capitaine Sean Couturier de la formation dans deux matchs consécutifs afin de le secouer.

Couturier a depuis revêtu son uniforme, prenant part aux trois dernières rencontres des siens. Il n'a toutefois pas récolté de point au cours de celles-ci, affichant un différentiel cumulatif de moins-2.

Samuel Ersson sera le gardien partant des Flyers face au CH.

Le Canadien complètera sa semaine de travail samedi, alors que les Hurricanes de la Caroline seront les visiteurs.