Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien ouvre sa saison locale contre Bedard

Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

AVANT-MATCH

Les partisans du Canadien réunis au Centre Bell ce soir feront coup double. D'une part, ils souhaiteront la bienvenue à leurs favoris à l'occasion de leur rentrée montréalaise. Puis, ils auront la chance d'observer le prodige Connor Bedard à l'œuvre pour la toute première fois.

Face aux Blackhawks de Chicago, la troupe de Martin St-Louis tâchera de signer une première victoire, elle qui s'est inclinée 6-5 en prolongation mercredi à son premier match du calendrier contre les Maple Leafs à Toronto.

Bedard en sera quant à lui à son troisième match en carrière dans la LNH. Le premier choix du dernier repêchage de la LNH a jusqu'à maintenant récolté un but et une passe.

C'est le gardien Samuel Montembeault qui aura le mandat de repousser ses redoutables lancers, lui qui a vu le vétéran Jake Allen obtenir le premier départ de la campagne contre les Leafs.

Outre devant le filet, Martin St-Louis n'effectuera pas de changement à sa formation en vue du match. 

L'entraineur-chef des Canadiens s'attend à ce que l'ambiance au Centre Bell soit survoltée ce soir.

« C'est toujours spécial embarquer sur la glace un samedi soir. Rajoute le premier match à domicile, ça va être encore plus excitant.» a-t-il mentionné en conférence de presse suite à l'entraînement matinal.

Au terme de cette rencontre, les Blackhawks et leur recrue vedette s'arrêteront à Toronto en prévision d'un match contre les Leafs lundi. Le Tricolore jouera quant à lui son prochain match mardi, alors que le Wild du Minnesota s'arrêtera en ville.