Jayden Struble absent face aux Coyotes
Quoi de mieux pour freiner une série de revers que d'affronter un club qui en arrache encore plus?
C'est l'opportunité qui s'offre au Canadien ce soir, alors qu'il tentera de stopper à cinq sa séquence de défaites consécutives face aux Coyotes de l'Arizona, qui s'amènent au Centre Bell sans victoire à leurs 12 derniers matchs.
Au fil de leur longue période d'insuccès, les Coyotes n'ont ajouté que deux points à leur fiche.
Le défenseur Troy Stecher sera de retour à la ligne bleue des Coyotes, lui qui n'a pas joué depuis le 21 janvier en raison d'une blessure au bas du corps contre Nashville.
Connor Ingram sera devant la cage des Coyotes.
Chez le Tricolore, le défenseur Jayden Struble n'a pas participé à l'entraînement des siens ce matin afin de subir des traitements et il ne sera pas en uniforme face aux Coyotes. Il ratera ainsi un deuxième match de suite après s'être absenté samedi contre les Devils du New Jersey en raison d'une blessure au bas du corps
Samuel Montembeault sera quant à lui le gardien partant du Tricolore.
Il s'agira du deuxième et dernier match entre les deux clubs cette saison. L'Arizona a eu le meilleur 3-2 sur sa patinoire en novembre dernier.
Par ailleurs, Jake Evans était de retour sur la patinoire mardi matin. Il avait raté l'entraînement public de dimanche au Centre Bell, et l'entraînement régulier, lundi à Brossard, pour subir des traitements.
Rencontre fortuite
La formation de l'Arizona vit des moments encore plus sombres que le Tricolore, elle qui n'a pas gagné depuis le 22 janvier contre les Penguins de Pittsburgh, soit en 12 rencontres (0-10-2).
St-Louis et son homologue des Coyotes, André Tourigny, se sont d'ailleurs croisés lors d'une rencontre inopinée à quelque 24 heures du rendez-vous officiel entre leur équipe respective.
En relatant l'anecdote, St-Louis a démontré qu'il est capable de faire preuve d'humour, même le matin d'un match.
« Je marchais à Montréal, il m'a envoyé la main de l'autre côté de la rue. Il avait une tuque, un chapeau, et je ne l'ai pas reconnu tout de suite. Je lui ai envoyé la main, et là, j'ai réalisé que c'était 'coach Tourigny'. Il a traversé la rue et on a jasé. On s'est partagé chacun nos défis, on s'est consolé un petit peu. Ils (les Coyotes) n'ont pas gagné en 12 matchs? C'est ça. Un de nous va être gagnant ce soir! », a raconté St-Louis.
Puis, à un journaliste anglophone qui lui demandait comment les choses se passent quand deux entraîneurs cherchent à se consoler, St-Louis a fait rire son auditoire.
«Je ne fais qu'apporter un peu d'humour à un mardi matin! Ni l'un ni l'autre n'a pleuré, nous ne nous sommes pas fait l'étreinte. Nous avons discuté des défis qu'amène la ligue à différents moments, pour différentes raisons. Ç'a été une excellente conversation», a-t-il précisé.