DIRECT : le CH s'attaque à la 32e équipe du classement
Suivez la rencontre entre les Ducks et les Canadiens sur RDS et RDS.ca dès 19 h. Hockey 360 assurera l'avant-match dès 18 h 15.
À peine 24 heures après avoir subi une défaite de 3-2 contre les Sénateurs d'Ottawa, les Canadiens de Montréal tentera de rebondir alors que les hommes de Martin St-Louis reçoivent les Ducks d'Anaheim au Centre Bell.
L'occasion sera parfaite pour le Canadien de retrouver le chemin de la victoire puisque les Ducks occupent le dernier rang du circuit Bettman cette saison. Pire encore, l'équipe n'a gagné qu'un seul match en temps réglementaire cette saison après les 30 premières rencontres.
Anaheim a perdu ses trois derniers matchs, accordant un total de 16 buts, et l'équipe a été blanchie à chacune de ses deux dernières rencontres.
En plus du retour de Jake Allen devant le filet, Martin St-Louis apportera un seul changement à sa formation alors que Rem Pitlick prendra la place de Michael Pezzetta. Il jouera à la gauche de Jonathan Drouin sur le quatrième trio.
Lors de son point de presse d'avant-match, St-Louis est revenu sur ses sautes d'humeur de la veille, après la défaite de son équipe face aux Sénateurs.
« Les deux derniers matchs, à 5 contre 5, ce sont deux de nos meilleurs matchs de l'année. J'aime notre désavantage numérique, mais on prend trop de pénalités. Il y a des circonstances, dans les matchs parfois, qui challengent tes émotions et hier, c'était ça », a expliqué St-Louis qui semblait dans une bien meilleure humeur.
Les Ducks devraient s'en remettre à Lukas Dostal devant le filet en raison de la blessure subie par John Gibson lors de la défaite de mardi, à Toronto. Anthony Stolarz était déjà sur la touche en raison d'une blessure. C'est Olle Eriksson Ek, qui a été rappelé de San Diego dans la Ligue américaine, qui agirait comme adjoint à Dostal.
Chez le Canadien, l'équipe amorce une courte séquence de deux matchs à domicile, avant de quitter le Québec pour un voyage de sept matchs qui se terminera le 3 janvier à Nashville. Le CH affrontera le Lightning à Montréal samedi, avant de s'envoler vers l'Arizona.
Les joueurs des Canadiens n'ont pas sauté sur la patinoire au cours de la journée.