Passer au contenu principal

RÉSULTATS

DIRECT : Allen partant, Tierney sur le 4e trio

Publié
Mise à jour

Suivez le match du Canadien contre les Flyers dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca.

AVANT-MATCH

Le Canadien conclura une séquence de quatre matchs sur la route ce soir, alors qu'il rendra visite aux Flyers de Philadelphie.

Réclamé au ballottage jeudi, l'attaquant Chris Tierney fera ses débuts dans ses nouvelles couleurs lors de cette rencontre. Il portera le no 67, succédant ainsi à Michael Frolik et Max Pacioretty, les seuls autres joueurs du Tricolore à avoir adopté ce numéro.

Tierney portait auparavant le numéro 71, qui est la propriété de Jake Evans chez le CH.

« C'est encourageant de voir qu'une équipe aime ton profil de joueur et fait les démarches pour t'acquérir, a dit Tierney suite à l'entraînement matinal. Je suis très excité d'être ici et je vois le tout comme une belle opportunité pour moi. »

Reconnu pour être un joueur polyvalent, Tierney semble déjà avoir la confiance de son entraîneur-chef.

« Il devrait joueur sur le désavantage numérique ce soir, a affirmé Martin-St-Louis. Chris est un joueur responsable qui est capable de tuer des punitions. Nous savons que pour l'instant, c'est ce qu'il peut nous amener. Nous verrons pour la suite. »

À l'entraînement en matinée, Tierney jouait au centre du 4e trio avec Michael Pezzetta à sa gauche et Alex Belzile à droite.

« Chris est un joueur qui a beaucoup d'expérience, a déclaré Belzile. Il a déjà joué beaucoup de matchs dans la LNH et je ne suis pas inquiet pour lui, il saura s'adapter rapidement. »

La troupe de Martin St-Louis tâchera de signer une deuxième victoire de suite après avoir surpris les puissants Devils du New Jersey 5-2 mardi soir. Jake Allen sera le gardien partant du CH.

Après n'avoir pu s'exposer aux contacts à l'entraînement jeudi, le défenseur Kaiden Guhle portait un chandail de joueur régulier ce matin sur la patinoire pour la pratique des siens, participant à la rotation des arrières de l'équipe. Il était toutefois le 7e défenseur.

Le Flyers connaissent quant à eux un mois de février ardu, eux qui affichent un dossier de 2-5-1 depuis le début de celui-ci.

Il s'agira du deuxième de trois duels entre les deux clubs. Le Canadien a enlevé les honneurs du premier, s'imposant 5-4 en novembre au Centre Bell.

Formation du Canadien à l'entraînement ce matin :

Havey-Pinard-Suzuki-Anderson
Hoffman-Drouin-Ylönen
Pitlick-Dvorak-Dadonov
Pezzetta-Tierney-Belzile

Matheson-Barron
Schueneman-Savard
Harris-Kovacevic
Guhle

Formation des Flyers à l'entraînement ce matin :

Laughton-Cates-Allison
van Riemsdyk-Frost-Tippett
Lycksell-Hayes-Farabee
Deslauriers-Brown

Provorov-Sanheim
York-Ristolainen
Seeler-DeAngelo
 Braun

 Hart