Les Canadiens battent les Sénateurs
OTTAWA - Le Canadien a terminé son calendrier préparatoire en trouvant peut-être une réponse à l'une des nombreuses questions liées à sa formation.
Cole Caufield a rompu l'égalité tard en troisième période et le club montréalais a défait les Sénateurs d'Ottawa 6-4, samedi au Centre Canadian Tire.
Le Canadien conclut donc son calendrier préparatoire avec une fiche de 3-3-0. Il comptait sur une formation nettement plus aguerrie que celle des Sénateurs, samedi.
Rafaël Harvey-Pinard a obtenu son audition aux côtés de Nick Suzuki et Caufield sur le premier trio, après Alex Newhook, Sean Monahan et Josh Anderson. Le Québécois a connu un bon match et a fait la passe à Caufield sur le but vainqueur tard en troisième période.
Harvey-Pinard pourrait ainsi avoir gagné la faveur de l'entraîneur-chef Martin St-Louis pour commencer la saison sur la première unité du Canadien.
Du côté de la défense, Justin Barron, Mattias Norlinder et Gustav Lindstrom avaient une dernière chance de gagner des points. Barron est celui des trois qui a peut-être connu le match le plus difficile. Norlinder a généré quelques attaques intéressantes et a amassé une aide sur le quatrième but des siens, tandis que Lindstrom a été plutôt discret.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a aimé l'effort de ses joueurs durant ce match pour mettre un terme à leur calendrier préparatoire.
« Les gars y croient et ils ont confiance. Ce n'est pas un jeu qui va tout changer les affaires. Il ne faut pas tricher pour essayer d'aller chercher quelque chose. On doit continuer la tâche et être connectés et balancés sur la glace », a soutenu l'entraîneur-chef Martin St-Louis après le match.
« Il y a toujours des affaires que tu veux améliorer, mais en même temps, je pense que notre jeu commence à ressembler à ce qu'on souhaite avoir. Durant toute la saison, on veut continuer à bâtir. C'est ça notre but, de s'améliorer chaque match », a pour sa part mentionné le défenseur Mike Matheson.
Le Tricolore donnera le coup d'envoi à sa saison mercredi devant les Maple Leafs de Toronto.