Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joel Armia et le défenseur Gustav Lindström au ballottage

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal ont soumis l'attaquant Joel Armia et le défenseur Gustav Lindström au ballottage.

Armia, 30 ans, est un vétéran de dix saisons dans la LNH. L'an dernier en 43 parties, il a obtenu sept buts et sept passes.

Il en est à la troisième saison d'un contrat de 13,6 millions de dollars pour quatre ans d'une valeur annuelle moyenne de 3,4 millions de dollars.

Si Armia et Lindstrom ne sont pas réclamés par une autre formation de la LNH, ils pourraient se joindre au Rocket de Laval.

Si ce scénario se matérialise, l'entraîneur-chef Jean-François Houle procédera comme il le fait toujours avec les joueurs cédés à un niveau inférieur.

« Si on est pour avoir un joueur du calibre de la Ligue nationale, c'est juste bon pour Laval. Ça dépend s'ils sont mentalement prêts à descendre. Quand ils ne sont pas réclamés au ballottage, je ne leur parle pas pendant deux jours. On va les laisser se calmer un petit peu et après ça, on va avoir une bonne conversation avec la personne, si elle n'est pas réclamée au ballottage », a déclaré Houle après le match préparatoire du Rocket, dimanche.

Houle a raconté qu'il avait vécu des situations semblables dans le passé.

« Avec Bakersfield, on a eu plusieurs joueurs qui ont été descendus d'Edmonton qui faisaient des gros salaires et que ça faisait plusieurs années qu'ils jouaient dans la Ligue nationale. D'habitude, les joueurs, dans le fond d'eux, ils veulent jouer au hockey. Alors des fois, ils redescendent et s'implantent bien dans l'équipe », a-t-il mentionné.

En carrière, il a disputé un total de 439 parties, amassant 75 buts et 78 aides avec le Tricolore, les Sabres de Buffalo et les Jets de Winnipeg.

Lindström, un défenseur de 24 ans, a disputé 128 parties en carrière avec les Red Wings de Detroit. Il était passé aux Canadiens en août dans la transaction impliquant Jeff Petry.

Il a pris part aux troisième et sixième matches préparatoires du CH, obtenant 15:06 et 16:42 de temps de glace.

Lors du troisième match, il a participé au filet de Josh Anderson.

Il a marqué deux buts et amassé 23 aides en carrière.

Les Canadiens amorcent leur saison régulière mercredi avec un passage à Toronto pour y affronter les Maple Leafs.