Alexander Ovechkin et les Capitals en visite au Centre Bell
Les Canadiens de Montréal accueillent les Capitals de Washington au Centre Bell jeudi soir, avant de prendre la route pour le dernier voyage de deux matchs de la saison.
Contrairement à ce qui pouvait être prévu au début de la saison, ce sera un duel de bien moins grande importance pour les Capitals. Pour la première fois depuis 2014, les séries éliminatoires de la LNH se tiendront sans la présence d'Ovechkin et les Caps, qui sont officiellement éliminés.
Une séquence de huit ans, qui était la deuxième séquence active la plus longue, après les 16 saisons de suite des Penguins – qui tentent d'accéder aux éliminatoires pour une 17e campagne de suite.
Dans cette saison difficile à Washington, il y a au moins le rendement d'Alexander Ovechkin qui procure un peu de positif. Avec sa récolte de 42 buts cette saison, Ovi s'approche de plus en plus du record de 894 filets détenu par Wayne Gretzky.
Le CH tentera de son côté de mettre fin à une séquence de quatre revers de suite. Montréal a encaissé des revers contre les Flyers, les Panthers, les Hurricanes et les Red Wings. Les hommes de Martin St-Louis ont d'ailleurs été blanchis à leurs deux dernières sorties.
L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard a raté les deux derniers matchs, mais il était présent à l'entraînement jeudi matin dans un chandail de joueur régulier.
Harvey-Pinard effectuera donc un retour au jeu sur le même trio que Nick Suzuki et Joel Armia.
Sean Farrell ne faisait pas partie d'un trio à l'entraînement du CH et il sera donc laissé de côté.
Samuel Montembeault obtiendra le départ devant la cage des Canadiens. Il sera opposé à Darcy Kuemper.
Après le match de jeudi, le CH prendra la route de Toronto pour affronter les Maple Leafs samedi. Montréal terminera sa saison avec deux matchs en 24 heures mercredi contre les Islanders, puis jeudi contre les Bruins.
Formation à l'entraînement
Harvey-Pinard - Suzuki - Armia
Gurianov - Drouin - Gallagher
Pitlick - Evans - Hoffman
Pezzetta - Tierney - Ylönen
Fomation des Capitals à l'entraînement
Ovechkin - Strome - Wilson
Milano - Backstrom - Protas
Sheary - Kuznetsov - Smith
Mantha - Dowd - Aube Kubel