Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-Pinard tenait à son contrat à un volet

Publié
Mise à jour

Fort d'un contrat de deux ans à un volet en poche avec les Canadiens de Montréal, l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard ne tient rien pour acquis et veut profiter du temps que lui offre le club pour démontrer que la direction a eu raison de placer sa confiance en lui.

« C'est une autre étape dans le processus de devenir un joueur régulier dans la LNH. Je suis heureux de pouvoir continuer avec les Canadiens deux autres années. C'est une opportunité de prouver à tout le monde que je peux être un régulier », a déclaré le joueur des Canadiens lors d'une visioconférence, jeudi.

Harvey-Pinard a accepté plus tôt cette semaine, les termes d'une prolongation de contrat de deux saisons (2023-2024 et 2024-2025) d'une valeur annuelle moyenne de 1,1 million $.

Parce qu'il sait que sa place n'est pas assurée malgré le nouveau pacte, Harvey-Pinard se pointera au camp avec la même détermination qui l'a caractérisée depuis toujours pour affronter la compétition à l'interne qui s'annonce. « Je veux me concentrer sur moi-même. Je sais que je peux jouer dans la LNH.  À moi d'arriver au camp et de démontrer que je peux passer devant les autres attaquants. J'ai travaillé toute ma vie pour démontrer aux autres que j'avais ma place et ça ne va pas changer au prochain camp. »

À ses yeux, il était essentiel de signer un contrat à un volet, même si au départ, la direction des Canadiens avait ouvert la porte à un contrat à deux volets.  « C'était important pour moi, mais le plus important encore, c'était la durée de deux ans pour avoir la chance de prouver que je mérite ma place comme régulier. »

Âgé de 24 ans, Harvey-Pinard a inscrit 20 points (14 buts, 6 aides) en 34 matchs avec les Canadiens. Il profite de l'été pour ajouter des cordes à son arsenal. « Je vais continuer à jouer de la même façon que lors des trois ou quatre derniers mois de la saison et poursuivre ma progression. Je dois continuer à jouer dans les deux sens de la patinoire et de concrétiser toutes mes occasions. Actuellement, je fais beaucoup de " power skating " avec un entraîneur pour ajouter une touche de vitesse à mon jeu. »

Choix de septième ronde des Canadiens, le patineur de Saguenay connaît sa valeur et il sait tout ce qu'il a dû accomplir pour réaliser son rêve de jouer dans la LNH. « Je suis heureux du processus qui m'a amené là. J'ai toujours travaillé fort. C'est une belle récompense pour le travail des dernières années. »