Logan Mailloux doit ajouter des matchs à son compteur
David Reinbacher n'était pas le seul défenseur droitier de la relève à épier au camp de développement des Candiens de Montréal. Évidemment, il y avait aussi Logan Mailloux qui fera le saut avec le Rocket de Laval.
Le défenseur qui a porté les couleurs des Knights de London dans la OHL démontre des atouts intéressants, mais son jeu défensif nécessitera des efforts.
« J'ai dit à Logan que je l'avais vu plus souvent que mon fils dans les dernières années, a rigolé le directeur du développement des joueurs Rob Ramage qui est originaire de London. Il a connu une belle saison et chaque fois qu'on le voyait jouer, Francis, Nick (Carrière) et moi, il avait l'air d'un joueur de la LNH. Avant tout, il a besoin de jouer des matchs ce qu'il n'a pas fait beaucoup depuis trois ans. Cette année, il jouait autour de 30 minutes par match et il était solide la plupart du temps. Il vise à Montréal, mais ce ne serait rien de mal que ça commence par Laval. »
Mardi, dans le match intra-équipe, Mailloux a réussi de belles choses, dans l'ensemble. Sa portée ne laissait aucun doute, il a exposé quelques manœuvres offensives et un peu de robustesse. Ah oui, il a aussi décoché un puissant tir qui a heurté Lane Hutson à l'épaule lui laissant une marque de rondelle sur son chandail et une petite ecchymose.
« Oh oui, j'ai constaté ça (la force de son tir) de près. Ça m'a laissé un petit bleu, mais rien de trop mal. Il a été très bon, il est fluide sur la patinoire et il se déplace très bien. C'est une bonne personne aussi, c'était bien de passer du temps avec lui », a commenté Hutson.
En pensant notamment à Reinbacher, Hutson et Mailloux, le directeur associé au développement hockey Scott Pellerin a jugé que le CH possédait un bel avenir à la ligne bleue. On peut ajouter que William Trudeau a très bien paru dans ce duel tout comme Adam Engstrom. Jayden Struble et Miguel Tourigny ont aussi réussi de belles séquences.