Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Hage fait encore écarquiller les yeux

Publié
Mise à jour

Déjà auteur de six points en quatre matchs cette saison, l'espoir des Canadiens de Montréal Michael Hage a poursuivi son excellent début de carrière dans la NCAA vendredi soir, dans une victoire de 3-0 du Michigan contre St. Cloud State.

Hage a touché la cible pour inscrire un but dans un quatrième match de suite et prolonger sa séquence de match avec au moins un point à cinq. Il totalise maintenant quatre buts et sept points en cinq sorties.

En milieu de troisième période alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre, Hage a remonté le territoire adverse vers la ligne bleue, avant d'effectuer un changement de direction rapide vers le filet qui lui a permis d'ouvrir le jeu. Une belle feinte lui a ensuite permis de déposer la rondelle doucement du revers au fond du filet, pour porter la marque à 2-0 avec un superbe but.

Hage a conclu la rencontre avec quatre tirs au but et les Wolverines ont infligé à St. Cloud State leur premier revers de la saison.

Philippe Lapointe et Garrett Schifsky ont été les deux autres buteurs dans le triomphe de Michigan. Les deux équipes vont se retrouver samedi, pour un deuxième match en 24 heures.

Un jeu blanc de Fowler

L'espoir gardien des Canadiens Jacob Fowler a de son côté réalisé un jeu blanc de 20 arrêts dans une victoire de 5-0 de Boston College contre American Int'l.

Fowler compte deux victoires en trois matchs cette saison, les deux gains obtenus sans accorder le moindre but. Il avait subi la défaite de 4-3 contre Michigan State la semaine dernière.

Il présente un taux d'efficacité de ,945 cette saison et une moyenne de buts alloués de 1,35.

Vendredi contre American Int'l, Gabe Perreault a mis l'épaule à la roue avec un but et deux aides, alors que l'espoir au prochain repêchage de la LNH James Hagens a récolté un but et une aide.

Aram Minnetian, Will Skahan et Will Vote ont aussi marqué.