Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Suzuki n'ira pas aux Mondiaux

Publié
Mise à jour

Le capitaine du Canadien de Montréal Nick Suzuki n'aurait pas l'intention de représenter le Canada au Championnat du monde de hockey sur la glace qui aura lieu le mois prochain.

D'autres joueurs du CH ont accepté de porter les couleurs de leur pays, dont Cole Caufield avec les États-Unis, alors que Juraj Slafkovsky devrait logiquement jouer avec la Slovaquie. Samuel Montembeault et Michael Matheson ont cependant choisi de sauter leur tour.

Jordan Binnington s'est joint à la formation canadienne hier, un jour après que Montembeault ait décliné l'offre. L'ailier des Flyers de Philaldephie Travis Konecny a aussi mis une croix sur une participation.

Le mystère demeure autour de la présence de Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, alors que le vétéran de 37 ans est toujours en réflexion quant à l'invitation qu'il a reçue après que son équipe n'ait pas réussi à se qualifier pour les séries pour une deuxième saison de suite.

L'expert hockey Darren Dreger, de TSN, a par ailleurs confirmé vendredi que Dawson Mercer (Devils) et deux coéquipiers du Kraken, Jared McCann et Brandon Tanev, ont été ajoutés à l'effectif.

La vedette des Blackhawks de Chicago Connor Bedard ainsi que le potentiel premier choix au prochain repêchage, Macklin Celebrini, sont également attendus.

Un trio de joueurs des Sabres de Buffalo ont confirmé leur présence jeudi, soit les défenseurs Owen Power et Bowen Byram, ainsi que l'attaquant Dylan Cozens. Power représentera l'unifolié pour une troisième fois au niveau senior après avoir remporté l'or en 2021 aux Mondiaux et avoir terminé sixième en 2022 aux Jeux olympiques.

Le directeur général et président des opérations hockey des Penguins, Kyle Dubas, fera ses débuts à l'international en tant qu'adjoint au DG Rick Nash.

Le tournoi aura lieu du 10 au 26 mai en République tchèque. RDS présentera 23 matchs pendant la compétition.