De l'intérêt pour Joel Edmundson à Calgary
Suivez toute la journée de vendredi notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.
L'informateur de TSN Darren Dreger a affirmé s'attendre à ce que le défenseur du Canadien de Montréal Joel Edmundson soit échangé d'ici à la 15 h cet après-midi.
« Il y a eu de l'intérêt pour Joel Edmundson cette semaine, donc même s'il n'y a aucune garantie pour l'instant, je serais un peu surpris qu'il ne soit pas échangé », a dit Dreger sur les ondes de TSN 690 vendredi matin.
Edmundson a indiqué jeudi soir que cette journée de la date limite des transactions risquait d'être longue jusqu'au match en soirée.
Le défenseur de 29 ans a vu son nom circuler au cours des dernières semaines dans les rumeurs de transactions. Edmundson a effectué un retour au jeu jeudi soir devant les Kings de Los Angeles.
Cette étape était importante selon notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun, car des équipes voulaient savoir s'il était remis de sa blessure. Il avance que les Flames de Calgary pourraient être intéressés, mais avec leur cinquième position au classement de la Pacifique, il faudrait voir que fera la formation albertaine.
LeBrun ajoute que le Canadien de Montréal pourrait aussi décider de conserver les services d'Edmundson comme il reste encore une année à son contrat d'une valeur de 3,5 millions $. Il indique qu'il faudrait possiblement attendre vers 15 h, soit l'heure limite pour une transaction, en ce qui concerne l'avenir de Jonathan Drouin et Sean Monahan, car pour le moment, il souligne que peu d'équipes auraient manifesté de l'intérêt.
Edmundson, qui n'avait pas joué depuis le 26 janvier, est bien conscient de la situation dans laquelle le Tricolore se trouve au dernier rang de la division Atlantique et que le directeur général Kent Hughes pourrait chercher à échanger certains joueurs. Il a toutefois mentionné qu'il aimerait poursuivre son aventure avec l'équipe.
« Nous avons de bonnes choses qui arrivent, j'ai dit que je voulais faire partie du processus et j'ai dit que je voulais rester. Par contre, c'est une question d'affaires, donc on verra ce qui arrive », a-t-il mentionné après le revers de 3 à 2 contre les Kings de Los Angeles.
« Je ne dirai pas que je suis excité, mais dans la position que nous sommes au classement, rien n'est sûr. Ce n'est pas plaisant. Ce sera une longue journée, mais nous allons nous concentrer sur le match de demain (vendredi) », a-t-il ajouté.
En 40 matchs cette saison, Edmundson a amassé un but et cinq mentions d'aide. Le Canadien affronte les Ducks d'Anaheim en soirée.