Mike Matheson dans les discussions pour Martin Necas?
Le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes s'est tenu occupé dans les dernières années à l'approche du repêchage du point de vue des transactions et tout indique que 2024 ne fait pas exception.
Selon Arpon Basu de The Athletic, l'état-major du Tricolore évaluerait la possibilité d'effectuer une transaction importante cet été. Sans surprise, il ajoute que les noms des attaquants Martin Necas et Trevor Zegras ressortent du lot. Il précise que la direction de l'équipe se serait informée auprès des Hurricanes de la Caroline et des Ducks d'Anaheim. Le journaliste note cependant que l'ajout de l'un de ces attaquants seraient étonnant considérant où le CH se retrouve dans son développement.
Basu a avancé que le prix demandé chez les Hurricanes pour Necas pourrait inclure notamment le défenseur Mike Matheson. Le défenseur de 30 ans vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 62 points, dont 52 mentions d'aide.
Âgé de 25 ans, Necas serait à la recherche d'un nouveau départ et d'une augmentation de salaire considérable, lui qui touchait 3 millions $. La saison dernière, l'attaquant a récolté 53 points en 77 matchs. Il a ajouté neuf points en 11 matchs éliminatoires.
Pour ce qui est de Zegras, le journaliste de The Athletic doute que le CH soit prêt à accepter le prix des Ducks pour un joueur qui doit encore écouler deux années à son contrat qui lui rapporteront annuellement 5,75 millions $. Il pourrait ensuite avoir droit au processus d'arbitrage salarial.
Même si le CH était à la recherche d'une transaction, Basu indique que la priorité de Kent Hughes cet été devrait demeurer d'offrir des prolongations de contrat à Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle.