Une chance pour Rafaël Harvey-Pinard et le CH de se relancer à Seattle
Avec trois semaines et demi à faire seulement à la saison, il y a des enjeux personnels intéressants pour certains joueurs des Canadiens de Montréal qui tenteront de redresser la barre après un début de voyage difficile avec un arrêt à Seattle.
Rafaël Harvey-Pinard est l'un de ces joueurs à surveiller, lui qui avait marqué 14 buts en 34 parties l'an passé, mais qui n'en a seulement qu'un seul à sa fiche en presque autant de matchs cette année.
Après une saison extrêmement prometteuse, Harvey-Pinard a joué de malchance en se blessant deux fois pour rater presque une demi-saison au total. Depuis son plus récent retour au jeu au début du mois, il a joué huit parties et n'a récolté qu'une passe.
« Je ne me concentre pas là-dessus actuellement. J'essaie de bien jouer dans les trois zones, de me créer des chances offensives et le reste va venir avec le temps », a-t-il mentionné au micro de notre collègue Luc Gélinas, samedi après l'entraînement.
La blessure de Joshua Roy lui a permis de passer du quatrième au deuxième trio lors du dernier match à Vancouver face aux Canucks et il sera à la même place dimanche soir contre le Kraken. Jouer avec Alex Newhook et Joel Armia, c'est peut-être le coup du destin qu'il fallait pour sauver sa saison?
« C'est sûr et certain que c'est une belle opportunité. Chaque fois que tu as la chance de monter dans les trios, de jouer avec des gars offensifs et intelligents, c'est une chance et c'est à moi de la saisir comme je l'avais fait l'an passé », a indiqué RHP.
« J'ai trouvé que c'était très bon l'autre soir. Il est un joueur très intelligent. J'avais hâte de jouer avec lui. Il peut créer plusieurs chances de marquer », a soutenu Alex Newhook au sujet de son coéquipier.
Collectivement, après des revers à Calgary, Edmonton et Vancouver, le club se doit de connaître un bon match dimanche soir face au Kraken qui n'a gagné que 14 fois en 35 parties devant ses partisans.
Le match entre le Kraken et les Canadiens sera présenté dimanche à 21 h avec RDS et le RDS.ca.