La valeur du Canadien de Montréal aurait augmenté de 200 millions par rapport à l’an dernier selon le réputé magazine économique Forbes.

En 2013, la valeur du CH est évaluée à 775 millions comparativement à 575 millions l’an dernier. Il s'agit d'une hausse de 35 %. Ainsi, tout comme en 2012, le Tricolore se situe au troisième rang de ce classement de la LNH derrière les Maple Leafs de Toronto (1,15 milliard) et les Rangers de New York (850 millions).

L’augmentation la plus impressionnante appartient aux Canucks de Vancouver dont la valeur a augmenté de 105 % en un an pour passer de 342 à 700 millions.

Le magazine Forbes précise que les équipes canadiennes attirent habituellement plus de spectateurs, ce qui leur permet de générer plus de revenus comparativement aux concessions basées aux États-Unis.

Toujours selon Forbes, la valeur moyenne d'une équipe de la LNH est estimée à 413 millions $.

Après le trio de tête, on retrouve les Canucks et les champions de la coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago. Les Bruins de Boston arrivent au sixième rang alors que les Flyers de Philadelphie, les Penguins de Pittsburgh, les Red Wings de Detroit et les Kings de Los Angeles complètent le top-10 dans l'ordre.

Les Blue Jackets de Columbus seraient l’équipe avec la valeur la plus basse à 175 millions derrière le Lightning de Tampa Bay (180 millions).