Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Monahan et Toffoli sur leur départ de Winnipeg?

Publié
Mise à jour

Les attaquants Sean Monahan et Tyler Toffoli se sont faits très avares de commentaires jeudi quant à leur intention d'amorcer la prochaine campagne chez les Jets de Winnipeg.

Deux jours après leur élimination en cinq matchs aux mains de l'Avalanche du Colorado au premier tour, les deux anciens joueurs du Canadien de Montréal, qui deviendront joueurs autonomes sans compensation cet été, ont été questionnés sur leur avenir au Manitoba par les journalistes.

« J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé ici. Ça a passé si vite, j'ai l'impression que je suis ici depuis longtemps, alors que ça ne fait que quelques mois. J'ai rencontré des coéquipiers fantastiques et c'est une organisation extraordinaire », a répondu Monahan, acquis du Tricolore à l'aube de la date limite des transactions. 

« Le plus important pour moi, c'est de me donner une chance de gagner. Ici, ils veulent gagner et le potentiel de le faire est là », a-t-il ensuite ajouté.

En 34 rencontres avec les Jets, le joueur de centre a amassé 13 buts et 11 passes, avant d'être limité à une mention d'aide en cinq matchs contre le Colorado en éliminatoires.

Le vétéran de 29 ans vient de compléter le contrat d'une saison d'une valeur de 1 985 000 $ que lui a offert le CH l'été dernier.

La réponse offerte par Toffoli laisse quant à elle présager qu'un retour à Winnipeg semble improbable.

« J'ai l'opportunité de voir ce qui m'attend. [...] Ça arrive plus vite que je l'aurais aimé. On verra ce qui arrivera en ce qui a trait à mon futur ici », s'est-il limité à dire.

Âgé de 32 ans, Toffoli a lui aussi été acquis par les Jets avant que ne se referme la fenêtre de transferts dans la LNH, arrivant des Devils du New Jersey.

En 18 matchs de saison régulière chez les Jets, il a récolté 7 buts et 4 mentions d'aide. En séries, il a marqué à deux reprises face au Colorado.

Toffoli vient de jouer la quatrième et dernière année du contrat qui lui rapportait 4 250 000 $ par saison et qui lui avait été octroyé par le Canadien.