Les Canadiennes de Montréal (14-3-0) retournent à domicile pour la première fois de l’année 2018 pour affronter les Rays de Vanke (11-6-1) pour une série de trois rencontres disputées le samedi 27 janvier à 17 h 30, le dimanche 28 janvier à 13 h 30 et le mardi 30 janvier à 19 h 30 à l’aréna Michel Normandin au Complexe Sportif Claude-Robillard.


La super série sera une expérience mémorable pour les partisans puisqu’elle marquera le retour de l’attaquante vétérane Caroline Ouellette au sein de la formation montréalaise. La quadruple championne olympique a pris une pause en 2017 pour donner naissance à son premier enfant en novembre. Championne de la Coupe Clarkson à quatre reprises, il ne lui manque qu’un but pour établir un nouveau record de ligue pour le plus de buts marqués. Ses 130 buts la classent à égalité pour la première place avec Jayna Hefford.
 
Dans sa saison inaugurale, l’équipe des Rays de Vanke, basée à Shenzhen, se classe présentement quatrième dans la LCHF et est une sérieuse prétendante à la Coupe Clarkson. La formation impressionnante des Rays compte quatre joueuses qui figurent parmi les dix meilleures pointeuses de la ligue, dont les recrues Cayley Mercer (30 points en 18 parties) et Ashleigh Brykaliuk, qui mène toutes les défenseures de LCHF avec 23 points en 18 parties.