Dubois, Paul et Hagel ajoutés; Celebrini et Fantilli écopent
Équipe Canada a ajouté Pierre-Luc Dubois, Nick Paul et Brandon Hagel à sa formation pour le Championnat du monde de hockey après que les trois joueurs aient vu leur équipe éliminée au premier tour des séries éliminatoires de la LNH, rapporte Darren Dreger, informateur au réseau TSN.
Macklin Celebrini et Adam Fantilli reviennent quant à eux au pays après avoir été nommés sur la formation initiale du Canada pour le tournoi. Dreger précise que Celebrini et Fantilli avaient initialement accepté leur invitation en sachant qu'ils n'auraient peut-être pas leur place dans la formation si des joueurs plus expérimentés étaient disponibles. Les deux joueurs ont eu le choix de rester à Prague ou de rentrer chez eux.
Celebrini est le grand favori pour être sélectionné premier au repêchage de la LNH de juin. L'identité de sa future équipe devant être décidée ce soir lors de la loterie du repêchage.
Fantilli a été repêché au troisième rang en 2023 et a récolté 12 buts et 27 points en 49 matchs avec les Blue Jackets de Columbus cette saison.
Dubois a amassé 16 buts et 40 points en 82 matchs lors de sa première saison avec les Kings de Los Angeles cette année. Il a marqué un but en cinq matchs de séries éliminatoires, alors que les Kings ont été éliminés par les Oilers d'Edmonton.
Hagel et Paul ont tous deux vu leur saison se terminer lorsque les Panthers de la Floride ont éliminé le Lightning de Tampa Bay en cinq matchs. Hagel a marqué 26 buts et récolté 75 points en 82 matchs cette saison. Paul a pour sa part amassé 24 buts et 46 points en 82 matchs.
Le Championnat du monde commence le 10 mai. Tous les matchs du Canada seront présentés sur les plateformes de RDS.