Passer au contenu principal

Les Canadiennes ont aisément vaincu le Japon

Publié
Mise à jour

Les Canadiennes ont aisément disposé du Japon 5 à 0 au Championnat du monde de hockey féminin, samedi, dans le tour préliminaire.

Les Canadiennes ont signé une victoire de 4 à 0 contre la Suisse pour lancer la compétition et elles ont enchaîné avec un gain de 5 à 1 devant la Tchéquie.

Le premier rang du groupe se décidera sans surprise lors de l'affrontement de lundi contre les Américaines. Les deux équipes n'ont pas subi la défaite dans le tournoi.

Les Canadiennes ont pris le contrôle de la rencontre avec les filets de Brianne Jenner et Sarah Fillier lors du premier engagement. Sarah Nurse et Natalie Spooner ont ajouté au compteur de l'Unifolié lors de la période médiane. Fillier a complété la marque en fin de troisième période.

Ayant marqué son 100e but avec le Canada à son plus récent match, Marie-Philip Poulin a amassé deux mentions d'aide pour les Japonaises qui ont encaissé leur deuxième défaite en temps réglementaire en trois matchs depuis le début du tournoi.

Emerance Maschmeyer n'a eu besoin que de réaliser 11 arrêts pour le jeu blanc pendant que ses coéquipières ont enregistré un total de 60 lancers sur le filet des Japonaises.

Les États-Unis seront en action dimanche contre la Tchéquie.