Le propriétaire des Predators de Nashville, Craig Leipold, a confirmé jeudi qu'il détenait une lettre d'entente afin de vendre sa concession à l'homme d'affaires canadien Jim Balsillie au coût de 220 millions de dollars.

"C'est l'une des journées les plus difficiles de ma vie", a indiqué Leipold. "J'ai donné mon coeur et mon âme à cette concession depuis 10 ans."

La vente doit être complétée d'ici le 30 juin. L'approbation du bureau des gouverneurs de la Ligue nationale doit être obtenue avant cette date.

Même si les billets sont parmi les moins chers du circuit, les assistances aux matchs des Predators n'ont pas été très convaincantes. Une moyenne d'un peu plus de 13 500 spectateurs ont assisté aux 41 parties locales, ce qui représente 2000 personnes de moins que la moyenne de la LNH. Pourtant, les hommes de Barry Trotz ont terminé le calendrier régulier avec 110 points, ce qui représente la troisième meilleure récolte du circuit. Malgré cela, la formation a tout de même généré des pertes de 15 millions de dollars.

"Il est temps de donner la chance à un autre d'amener les Predators à un autre niveau", a mentionné Leipold en conférence de presse.

Leipold prédit qu'il y aura du hockey pendant plusieurs années à Nashville si les assistances s'améliorent. Cependant, il y a une clause dans le bail de l'équipe qui permet à celle-ci de donner un avis d'une saison afin de déménager la concession si la moyenne d'assistance pour la prochaine saison est inférieure à 14 000.