Les frères Eric et Jordan Staal sont parmi les 14 personnes qui ont été arrêtées et accusées de méfait public à la suite d'une fête organisée pour célébrer la fin de la vie de célibataire d'Eric, âgé de 22 ans, qui va se marier en août. Le joueur des Hurricanes de la Caroline a fini la nuit en prison.

L'incident survenu aux petites heures du matin samedi dernier a eu lieu dans un centre de villégiature de Lutsen, au Minnesota, à environ 90 minutes au sud de Thunder Bay en Ontario, où résident les deux frères qui jouent dans la Ligue nationale.

Selon la police, les plaintes ont commencé à arriver vers 00h30 "à propos d'une vingtaine de personnes qui faisaient du bruit et écoutaient de la musique forte".

Les fêtards ont reçu un premier avertissement de se calmer un peu avant 1h, faute de quoi "ils pourraient être chassés de cet endroit, être arrêtés, et/ou déportés à l'extérieur du pays".

Selon Curran, Eric Staal et son frère de 18 ans, qui évoluent pour les Penguins de Pittsburgh, seraient parmi ceux qui ont obéi à ce premier avertissement de la police.

Mais ceux qui sont retournés à leur chambre, incluant les frères Staal, auraient été réveillés et eux aussi chassés de l'hôtel.

Expulsé vers 3h, le groupe s'est retrouvé sur une autoroute et s'est mis à harceler des conducteurs qui passaient par là. Les arrestations sont survenues vers 4h et certains suspects ont fui dans la forêt.

Eric Staal est au nombre des 10 individus qui ont fini la nuit en prison tandis que Jordan a été libéré mais non sans avoir été mis en accusation pour avoir consommé de l'alcool avant l'âge limite de 21 ans, ainsi que pour méfait public et obstruction à la justice.