Le mariage entre les Predators de Nashville et l'attaquant Alexander Radulov semble déjà consommé, car selon le quotidien Tennessean, l'équipe de la LNH cherche à se départir de l'attaquant russe.

Le directeur général David Poile a déclaré qu'il cherchait à échanger les droits sur l'attaquant à une autre équipe de la LNH ou encore lui permettre de retourner dans la Ligue continentale russe.

Lorsqu'on lui a demandé s'il était prudent de dire que Radulov ne sera pas avec les Predators la saison prochaine, Poile est demeuré poli. "La meilleure façon de voir les choses est que nous ne sommes pas intéressés à poursuivre notre association avec Rad. S'il veut jouer dans la KHL, c'est bien. S'il veut jouer avec un autre club de la LNH, je serai d'accord pour échanger ses droits."

Les Predators ont repêché Radulov en 2004 et il a joué deux saisons avec Nashville avant d'aller jouer dans la KHL en 2008. Il est retourné avec l'équipe en mars dernier et il a disputé neuf parties en saison régulière, récoltant sept points. Il a amassé six points en huit parties de séries éliminatoires, dont cinq points dans la série de cinq rencontres contre Detroit.

À la ronde suivante, les Predators l'ont suspendu pour la troisième partie de la série contre Phoenix pour avoir raté le couvre-feu. Il avait aussi raté la quatrième partie.

"Nous estimons qu'il ne cadre plus dans nos plans, a ajouté Poile. Il est actuellement en négociations avec des formations de la KHL, mais il garde la possibilité de jouer à nouveau dans la LNH. J'ai déjà contacté quelques équipes pour mesurer l'intérêt pour lui. S'il y a une possibilité, nous pourrions céder ses droits. C'est là où nous en sommes aujourd'hui."