Passer au contenu principal

Un 3e titre de la Coupe Memorial dans la mire des Remparts

Publié
Mise à jour

Les Remparts de Québec croiseront le fer avec les Thunderbirds de Seattle, dimanche soir, en finale de la Coupe Memorial.

À leur première participation depuis 2015, les Remparts tenteront de mettre la main sur un troisième titre à ce tournoi, un premier depuis 2006. Ils avaient auparavant remporté la prestigieuse compétition en 1971 alors que Guy Lafleur était de la formation.

Les Remparts ont eu le meilleur 3-1 sur les Thunderbirds dans leur match préliminaire, lundi dernier.

Cette victoire des Remparts face aux Thunderbirds avait permis à Québec d'obtenir son billet pour la finale après avoir disputé seulement deux matchs.

Le capitaine des Remparts Théo Rochette avait guidé les Remparts vers ce gain crucial avec un doublé tandis que Zachary Bolduc a obtenu deux passes et que William Rousseau a brillé devant le filet de Québec avec 35 arrêts.

Depuis ce revers, les Thunderbirds ont défait les Blazers de Kamloops 6-1 pour atteindre la demi-finale et les Petes de Peterborough 4-1 pour se qualifier pour la finale.

De leur côté, les Remparts sont en congé depuis mardi, quand ils ont perdu face aux Petes alors qu'ils étaient déjà assurés d'une place en finale.

Après avoir conclu la saison régulière avec le meilleur dossier de la LHJMQ, les Remparts ont balayé leurs trois premières séries. Ils ont ensuite vaincu les Mooseheads de Halifax en six parties pour gagner un premier titre du circuit en 47 ans.